- Ségovie est une ville du patrimoine mondial avec des monuments uniques, offrant une expérience culturelle exceptionnelle.
- La ville propose également un vieux quartier juif, des demeures et des vues exceptionnelles, ainsi qu'une ceinture verte idéale pour se promener.
- Un circuit en Espagne à Ségovie est une chance à ne pas rater pour profiter d'une escapade naturelle et culturelle.
Ségovie est une ville du patrimoine mondial, avec des monuments uniques qui font d’une visite à cette ville une expérience hors pair.
Cependant, une fois vous êtes à Ségovie, vous trouverez que la ville offre beaucoup plus qu’on raconte d’elle. Un vieux quartier juif, des demeures, des vues exceptionnelles et une ceinture verte qui offre une promenade idéale sous l’agréable soleil. L’une des meilleures options de voyage, un circuit en Espagne dans cette ville est une chance à ne pas rater pour profiter d’une escapade en plein nature et culture.
En plus de prendre une photo sous un monument, vous pouvez également découvrir et observer les détails intéressants, comme les tailles parfaites des pierres et l'absence de tout type de matériau adhésif pour maintenir les blocs ensemble. Avec chaque pierre pesant jusqu'à deux tonnes elles sont placées l’une sur l'autre, prouvant ainsi la précision du travail romain. Si vous regardez de près, vous verrez que, à l'exception de quelques-uns des plus faibles des pierres, les autres ont des crêtes sur leurs côtés.
De l'aqueduc, nous marchons vers le quartier juif le long de la Calle Cervantes et continuons le long de la Calle Juan Bravo jusqu'à l’arc de la Puerta de la Luna, qui conduit sur l'avenue Paseo del Salon. Sur le chemin, nous pouvons jeter un coup d’œil sur les façades des bâtiments avec leur décoration typique de plantes et de motifs géographiques variés. Nous passerons également à l'église de San Martín, un bon exemple de l'art roman à Ségovie et la Casa de los Picos. Certaines des cours dans cet endroit comme celle de la maison Del Rio valent également le détour.
Du Paseo Del Salon, il y a une bonne vue d'une partie de la ceinture verte de la ville et de la forteresse d’Alcázar à gauche. Ensuite on peut remonter à travers la Puerta del Sol jusqu'à la Calle de la Vieja Judería pour visiter l'ancienne synagogue principale. Puis nous poursuivons notre chemin autour de la cathédrale le long de Calle San Geroteo à la Plaza de la Merced, parcourant ainsi l'ensemble du quartier juif. Après avoir vu le spectaculaire aspect extérieur, nous pouvons entrer dans la cathédrale de la Calle del Marqués de Arco, qui donne sur la Plaza Mayor.
FAQ
Quels sont les activités à découvrir à Ségovie ?
À Ségovie, il est incontournable de visiter l'Alcazar, un magnifique château situé sur une colline offrant une vue imprenable sur la ville. Les visiteurs peuvent également découvrir l'impressionnant aqueduc romain datant du 1er siècle après J-C, symbole emblématique de Ségovie. Une promenade dans le quartier juif permet de s'imprégner de l'histoire et de la culture locale.
Enfin, les amateurs d'art ne manqueront pas de visiter la cathédrale gothique qui abrite de nombreuses œuvres d'art remarquables.
Que peut-on voir à Ségovie ?
À Ségovie, on peut admirer l'aqueduc romain datant du 1er siècle après J.-C.
, considéré comme l'un des plus beaux vestiges de cette époque en Espagne. La ville est également connue pour son Alcázar, un château fortifié d'origine mauresque qui offre une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Les visiteurs peuvent aussi découvrir la cathédrale de Ségovie, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique tardive, ornée de magnifiques vitraux et sculptures. Enfin, ne pas manquer les délicieuses spécialités culinaires locales comme le cochinillo asado (cochon de lait rôti) ou les judiones de La Granja (haricots blancs).