Pour profiter pleinement des vacances ski, il est important de choisir un bon domaine skiable. Les Alpes dans leur splendeur proposent des pistes propices à un tel projet. Celles-ci se distinguent les unes des autres sur bien des critères et constituent de réelles références pour les sports d’hiver.

Top 3 des stations pour faire du ski dans les Alpes

La Plagne, une station de ski pas comme les autres

Installée sur les versants nord du massif de la Vanoise, La Plagne est l’une des stations de ski les plus populaires au monde. Avec ses onze stations-villages, elle est à même de rendre inoubliables vos vacances ski. Ce domaine accueille annuellement un nombre important de visiteurs pour la pratique des sports d’hiver. Toutes ses stations sont reliées entre elles et vous y trouverez quelques magasins, d’excellents restaurants ainsi que des bars pour l’après-ski.

La Plagne c’est 225 kilomètres de pistes propres, mais surtout 425 km de pistes d’ensemble, car elle est également une station composante de Paradiski. Toutes ces pistes et les possibilités qu’elles offrent vous permettront de passer d’excellents moments de loisir. C’est donc logiquement que La Plagne occupe la première place de ce top 3.

Par ailleurs, pour vos vacances ski, MMV vous propose des offres avantageuses et des prestations personnalisées.

Val-d’Isère, une station d’exception

A l’image de La Plagne, mais à quelques différences près, Val d’Isère offre les conditions idéales pour la pratique des sports d’hiver. L’espace killy est la dénomination de son domaine skiable. Riche de 154 pistes réparties sur 300 km, cette station est adaptée autant aux skieurs confirmés qu’aux débutants.

Avec les nombreux sommets de près de 4000 mètres se trouvant aux alentours de la station, les possibilités de pratiquer le ski hors-piste et du freeride ne manquent pas. De ces différents sommets, « La Grande Motte » reste l’un des plus impressionnants, car il comporte les pistes les plus hautes de la région. Ces domaines accueillent bien souvent des championnats de ski alpin.

Pour apporter un peu plus de saveur à vos vacances ski, Val-d’Isère organise certains jeudis, dès la nuit tombée, les «Airstar Night Light». Vous pourrez ainsi voir les rues briller de mille feux, et en ce moment, le ski s’éclipse, laissant place à un splendide spectacle de lumières et de sons.

Lors de vos vacances, prenez le soin de bien vous protéger au sport d’hiver pour rester à l’abri d’évènements plus ou moins fâcheux. En visitant cette page, vous trouverez quelques conseils utiles à cet effet.

Les Deux Alpes, pour skier même en été

Connue comme étant la station de ski phare du département de l’Isère, les Deux Alpes dispose d’un domaine skiable de 96 pistes réparties sur 227 km. Elle possède l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe et déroule le tapis blanc tant en été qu’en hiver.

Les Deux Alpes est située sur une sorte de plateau qui comporte une avenue de 2 km. On peut y trouver avec des endroits pour se restaurer, de même que des magasins pour les petits achats. Le trajet peut se faire à pied, en bus, en calèche ou encore en segway.

Par ailleurs sur cette station, vous bénéficierez d’un après-ski dynamique et varié, d’une vie nocturne trépidante et d’une multitude d’activités de montagnes. De quoi passer d’agréables moments de vacances ski.

En dehors des domaines skiables évoqués ci-dessus, les Alpes proposent également bien d’autres pistes intéressantes. En visitant cette adresse, vous en saurez davantage à ce sujet.