Strasbourg est une ville de plus de 300 000 habitants, située à l'est de la France. Les hivers y sont froids, mais elle a su se faire apprécier des touristes pour ses nombreuses attractions et manifestations. Elle regorge d'histoire, de culture et de gastronomie. Strasbourg est idéale pour passer quelques jours en famille ou entre amis. Vous pourrez par exemple vous y rendre en train ou en bus pour profiter de son patrimoine touristique cet hiver.

Utilisez un comparateur pour vous rendre à Strasbourg au meilleur prix

L'aéroport international de Strasbourg-Entzheim (SXB) est situé à 15 km au nord-est de la ville. Il est accessible par les lignes aériennes low-cost comme Ryanair, Transavia, Germanwings et par la compagnie française Air France. Des lignes de train et de bus relient aussi directement Strasbourg à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier et d'autres villes françaises.

Guide du Routard Strasbourg: Ville d'art et de culture
Le guide du promeneur de Strasbourg

Le train et le bus sont cependant les solutions les moins chères pour vous rendre dans cette grande ville du Bas-Rhin. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs pour Strasbourg, vous pouvez utiliser un comparateur de prix de trains et de bus, comme tictactrip.eu, qui vous indiquera les trajets les moins chers. Il vous suffira d'entrer votre ville de départ, le nombre de voyageurs, vos dates de voyages et un comparateur vous affichera les prix des billets les moins chers, par ordre croissant. Vous pourrez ainsi choisir un trajet en bus, en train ou même vous tourner vers le covoiturage et profiter d'un tarif attractif.

Où vous loger à Strasbourg ?

Vous pourrez vous loger dans la ville même, à proximité de l'un des quartiers commerçants ou touristiques. L'hôtel le plus proche est le Mercure Strasbourg, situé à moins de 5 minutes à pied de la cathédrale. Les hôtels dans le centre-ville sont néanmoins plutôt chers. Vous pourrez alors choisir un hôtel plus éloigné, à l'intérieur des limites de la ville. Vous profiterez ainsi d'un environnement plus calme et de prix plus bas.

Si vous venez en famille ou entre amis, vous pouvez aussi séjourner dans une location, en centre-ville ou un peu en périphérie. La location d'un appartement sur AirBNB par exemple ou d'une chambre d'hôtes vous permettra de vous organiser comme bon vous semble.

Vacances d'hiver à Strasbourg : 4 conseils

Les activités à faire à Strasbourg

Cette ville alsacienne est très attractive pour les touristes, car elle a su préserver son patrimoine historique et culturel. Les monuments historiques les plus célèbres sont la cathédrale Notre-Dame, les Ponts Couverts, le musée d'Art Moderne et Contemporain (MAMCS) et le musée des Beaux-Arts. Elle regorge aussi de maisons à colombages, de restaurants typiques, de rues atypiques et est célèbre pour son marché de Noël.

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est un édifice gothique spectaculaire. Elle possède de nombreux vitraux, des peintures et des sculptures. En hiver, il est possible d'y assister à des concerts de musique.

Le musée des Beaux-Arts de Strasbourg est installé dans le Palais de Rohan, qui est lui-même un édifice magnifique. Vous pourrez y découvrir l'Histoire de la peinture européenne depuis sa naissance jusqu'en 1870. Le musée d'Art Moderne et Contemporain présente quant à lui une surface de 5000 m² où 18 000 œuvres s'entreposent. Il sera intéressant de le visiter après les Beaux-Arts, puisque le MAMCS présente des œuvres de 1870 à nos jours.

Enfin, vous pourrez visiter le quartier de la Petite France. Vous pourrez notamment y voir les Ponts Couverts. Leurs toitures ont malheureusement disparu au XVIIIe siècle, mais il reste 4 tours du XIVe siècle. Elles sont les vestiges des anciens remparts qui protégeaient la ville jusqu'en 1681.

Où manger à Strasbourg ?

Dans la ville même, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et cafés. Le quartier de la Petite France est l'un des quartiers les plus touristiques de Strasbourg et de nombreux restaurants y sont situés. Vous trouverez également de quoi vous restaurer dans des établissements longeant le canal. Le quartier Saint-Thomas est aussi connu pour être un lieu où l'on mange bien. On y trouve de nombreux restaurants et brasseries qui proposent des mets simples à des prix raisonnables.

La cuisine de Strasbourg illustre bien l'histoire de la ville. On y trouve des spécialités alsaciennes comme la choucroute.

Vous trouverez également des marchés qui se tiennent dans la ville à différentes occasions. Si vous êtes en location, vous pourrez y trouver de quoi vous préparer de bons repas avec des produits locaux. Les prix sont abordables et vous aurez de quoi vous faire plaisir !

111 Lieux à Strasbourg à ne pas manquer
Guide L'Horloge Astronomique De Strasbourg
Météo à Strasbourg du 03 octobre 2022
9°
brouillard
100% humidité
vent : 1m/s N
MAX 12 • MIN 8
9°
Mar
11°
Mer
14°
Jeu
11°
Ven
13°
Sam

✈️ Plus de bons plans voyages sur Strasbourg.