Pour des vacances qui sortent de l’ordinaire, il faut partir vers des destinations aux paysages différents de ceux qui nous entourent au quotidien, où la culture n’est pas la même… Bien sûr, il est possible de rester en France et de se rendre dans des régions bien différentes de son lieu de résidence. Mais la France a suffisamment de voisins pour visiter d’autres pays sans pour autant parcourir de grandes distances. C’est le cas de l’Espagne ou de l’Italie par exemple.

L’Italie côté mer adriatique

Des Vacances en Italie : ça vous dit ?Au Nord Est de l’Italie, une des régions phares est la Vénétie. On y trouve les villes de Venise et Vérone entre autres qui sont des destinations exceptionnelles où se rendent chaque année des milliers de touristes venus du monde entier. L’avantage de cette région est qu’elle est bordée à la fois par les montagnes que par la mer Adriatique. Pour les amateurs de plages, de nombreux campings sur la côte adriatique vous accueilleront en périodes estivales. Quant aux montagnes, vous pouvez vous y rendre été comme hiver pour profiter des randonnées comme des pistes de ski !

L’Italie côté mer méditerranée

Si vous préférez la mer méditerranée, l’Italie compte un bon nombre de provinces et de plages sur le littoral méditerranéen. La province du Lazio a de nombreux sites touristiques à vous faire découvrir. L’occasion de visiter la capitale Rome, son Colisée  ses parcs et jardins et s’immerger le temps d’un instant dans la vie à l’italienne au détour d’un restaurant ou d’une terrasse de café.

26C
averses
78% humidité
vent 2km/h SW
H 27 • L 25
23C
Sam
20C
Dim
16C
Lun
15C
Mar
17C
Mer