Vous envisagez d’aller passer quelques jours dans la capitale afin de découvrir tous les grands monuments qu’elle propose ? Vous savez déjà quels lieux incontournables vous souhaitez absolument voir.

Ce qui vous pose problème c’est le logement ? Dans quel hôtel arrondissement de Paris prendre une chambre ?

Le cœur de Paris

Le Louvre, la Bourse, le marais font partie des visites que vous avez prévues ? Les 1er, 2e et 3e arrondissements constituent les quartiers historiques et touristiques de la ville ce qui les rend particulièrement animés.

Ces quartiers s’organisent principalement autour du musée du Louvre et du Palais Royal.

De nombreuses boutiques se situent dans les rues adjacentes et vous permettront de vous adonner au plaisir de la mode, de la haute couture et des bijoux. Vous pourrez séjourner dans un des hôtels à deux pas du Louvre pour être au plus près de vos visites.

Le quartier culturel

Les 6e, 14e et 15e arrondissements de la capitale se constituent des quartiers culturels..Les rues se distinguent par leur côté raffiné et commerçant.

Dans le 6e arrondissement, vous découvrirez, rive gauche, le quartier de Saint-Germain-des-Près. C’est le quartier historique des maisons d’édition et des libraires.

Cet arrondissement regroupe artistes, intellectuels et étudiants puisque c’est là que l’on trouve la Sorbonne. Ce quartier se caractérise par un excellent mélange de culture et de raffinement.

À proximité, vous avez le quartier Montparnasse avec ses nombreux restaurants mais aussi ses curiosités comme la cité internationale universitaire de Paris, le parc Montsouris ou encore le cimetière.

Pour un séjour des plus agréables, un hôtel arrondissement de Paris particulièrement bien réputé est cet hôtel au cœur de Paris.

En plus d’un emplacement privilégié pour vous permettre de nombreuses visites facilement accessibles, il vous offre le confort et le service nécessaire à un bon séjour.

Hôtel arrondissement de Paris : au cœur du quartier des affaires

Les 8 et 9e arrondissements de la capitale se démarquent par une ambiance commerçante, chic et par leurs quartiers d’affaires. C’est tout naturellement que ce charmant hôtel du VIIIème y a pris place et vous accueille dans le plus grand confort.

C’est dans cet arrondissement que se situe la célèbre avenue des Champs-Élysées. Luxe, finance et pouvoir politique s’y mêlent. C’est ce qui fait qu’elle s’est imposée comme un lieu incontournable pour quiconque se rend à Paris.

Quant au 9e arrondissement, c’est le quartier de l’Opéra. Les grands magasins, les salles de théâtre et de spectacle les plus célèbres de la capitale y sont réunis. Grâce à cela, si le 9e arrondissement est le plus petit, ce n’est pas le moins fréquenté !

Les 16e et 17e arrondissements : les quartiers chics

Si vous voulez séjourner dans l’un des quartiers les plus chics de la capitale c’est dans un hôtel arrondissement de Paris 16e qu’il faut aller.

De son côté, le 17e arrondissement est l’un des plus grands de Paris. Ce quartier compte de nombreux parcs et jardins qui vous invitent à la balade et à la détente.

La localisation de ces deux arrondissements fait que vous pourrez vous rendre facilement dans les arrondissements limitrophes et notamment rallier les Champs-Élysées.

Les quartiers populaires de la capitale

Les 11 et 12e arrondissements de la capitale sont réputés pour être populaires, animés et branchés. Le quartier de la gare de Lyon, la Bastille et le Marais constituent les lieux parfaits pour faire du shopping.

Le 12e arrondissement complète parfaitement le 11e en vous proposant de grands espaces verts qui vous entraînent au calme. Séjourner dans un hôtel arrondissement Paris 11e est un bon moyen de vivre des vacances qui allient des moments de calme et d’animation.

Pour en savoir davantage sur Paris et tout ce que vous offrent ses nombreux quartiers, n’hésitez pas à aller consulter cette page très complète.

24C
partiellement nuageux
60% humidité
vent 2km/h N
H 25 • L 23
21C
Mer
17C
Jeu
17C
Ven
16C
Sam
21C
Dim