• Paris est la ville la plus touristique de France, avec de nombreux monuments et musées à visiter.
    • Des services de navettes existent pour faciliter les déplacements entre l'aéroport et le centre de Paris.
    • Il est également possible d'organiser des excursions d'une journée au départ de Paris pour découvrir les régions environnantes.

Sans surprise, Paris occupe la première place du classement des villes les plus touristiques de France. La capitale française, également centre mondial de la gastronomie, de la mode et de la culture, a tant de facettes à faire découvrir à ses visiteurs. Chaque année, des millions de touristes la choisissent comme lieu de destination pour leurs vacances ou encore comme point de départ pour découvrir les régions environnantes.

Visiter Paris : que faut-il voir absolument ?

Avec plus de 33 millions d'entrées hôtelières par an, Paris est l'une des capitales les plus visitées au monde. La Ville Lumière séduite non seulement par ses nombreux musées et monuments prestigieux. Elle offre aussi un panel d'animations et d'activités à faire. Idéalement desservie par les transports en tous genres, vous pouvez projeter d'arpenter les lieux typiques parisiens sans trop de stress ni de fatigue.
En effet, des services de navettes assurant le transfert entre les aéroports parisiens et le centre de Paris, dont le transfert en navette Orly – Champs Élysée, sont proposés par des sociétés spécialisées à Paris. Vous pouvez effectuer vos réservations en ligne et sélectionner des plages spécifiques de départ ou d'arrivée, pour pouvoir ensuite calculer à tout moment votre temps de trajet.

Les visites incontournables dans le centre de Paris

L'une des grandes raisons de visiter Paris est ses nombreux monuments. La ville possède près de 180 monuments et musées à visiter. La plupart des grands monuments parisiens se trouvent au cœur de la capitale, répartis dans un certain nombre de pôles géographiques. L'un d'entre eux part de la célèbre Voie Triomphale, reliant le Palais du Louvre à l'Arc de Triomphe, vers la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries et les Champs-Élysées.
Cet itinéraire permet aussi de découvrir en perspective les bâtiments du Louvre, la pyramide de verre, le Palais Bourbon et l'église de la Madeleine. Vous pouvez le parcourir à pied pour apprécier chaque vue ou prendre le métro.
Les visites incontournables au départ ou à destination de Paris

Un autre pôle touristique permettant de découvrir une autre facette de la capitale est l'île de la Cité. Il s'agit du noyau médiéval de Paris avec au centre la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris et aux alentours la Sainte-Chapelle, la Conciergerie.
La Tour Eiffel constitue un autre axe incontournable. Cet emblème de la France est entouré de deux monuments, dont le Palais du Trocadéro et les Invalides avec le tombeau de Napoléon.

Comment et quand visiter la capitale ?

La meilleure saison pour visiter Paris est l'automne. Les couleurs des arbres sont agréables à voir. Les températures sont plus douces et il y a moins de touristes. La fin de l'été est aussi une saison propice pour séjourner à Paris. Les températures maximales tournent autour de 23°C et de nombreux festivals et festivités ont lieu durant cette période. Par contre, l'été correspond à la haute saison à Paris et il y a donc beaucoup de touristes.
Pour visiter Paris, vous avez le choix entre le parcours à pied, le métro, le taxi, le RER, le vélo, le bus, le tramway ou la navette. Cette dernière se présente comme la solution idéale, car elle est accessible à tous les voyageurs au départ ou à destination des aéroports d'Orly ou Roissy Charles de Gaulle. Ses arrêts sont situés à proximité des lieux les plus touristiques de la capitale : Trocadéro, la Tour Eiffel, Porte Maillot, Étoile-Champs-Élysées, gare de Lyon et gare Montparnasse.

Que découvrir au départ de Paris ?

Un séjour à Paris est aussi une occasion pour découvrir les régions environnantes. De nombreuses excursions d'un jour au départ de la capitale sont organisées quotidiennement pour découvrir quelques sites incontournables de France, dont le château de Versailles, le mont Saint-Michel, Disneyland Paris, le parc Astérix, les châteaux de la Loire, etc.

FAQ

Quels sont les sites incontournables à visiter à Paris ?

Pour découvrir Paris dans toute sa splendeur, il est indispensable de visiter la Tour Eiffel, symbole emblématique de la ville. Ne manquez pas non plus de vous promener le long des Champs-Élysées pour admirer l'Arc de Triomphe et flâner dans les boutiques de luxe.

Le Louvre est également un incontournable avec ses trésors artistiques incroyables à ne pas manquer. Enfin, une balade sur l'Île de la Cité pour découvrir la majestueuse cathédrale Notre-Dame est tout aussi essentielle lors d'un séjour à Paris.

Quels endroits sont à ne pas manquer lors d'une visite à Paris ?

Lors d'une visite à Paris, il ne faut pas manquer la Tour Eiffel, symbole emblématique de la ville. La cathédrale Notre-Dame est également un incontournable avec son architecture gothique impressionnante.

Le Louvre, plus grand musée d'art du monde, regorge de trésors artistiques à découvrir. Enfin, une balade le long des Champs-Élysées et une visite au somptueux Palais de Versailles sont des étapes essentielles pour apprécier tout le charme de la capitale française.

Quels sont les 10 lieux incontournables de Paris ?

Les 10 lieux incontournables de Paris sont la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame de Paris, les Champs-Elysées, Montmartre et sa butte, le Quartier Latin, le Musée d'Orsay, le Palais Garnier, les jardins du Luxembourg et le Sacré-Cœur. Ces sites emblématiques de la capitale française attirent chaque année des millions de touristes du monde entier en quête d'histoire, de culture et de beauté.

.

Météo à Lyon du 25 juin 2024
29°
peu nuageux
70% humidité
vent : 6m/s N
MAX 29 • MIN 28
19°
Mer
19°
Jeu
21°
Ven
21°
Sam
20°
Dim
Météo à Paris du 25 juin 2024
29°
ciel dégagé
41% humidité
vent : 4m/s O
MAX 30 • MIN 28
21°
Mer
25°
Jeu
18°
Ven
18°
Sam
14°
Dim
✈️ Plus de bons plans voyages sur Lyon, Paris, Versailles.