Alors que jusqu’à maintenant, la standardisation des chambres était la règle dans l’hôtellerie, de plus en plus de professionnels misent sur la personnalisation et le design pour faire de chaque séjour une véritable expérience.

Une chambre sur-mesureGénéralement positionnés sur le secteur du luxe, des établissements souhaitent proposer à leur clientèle une expérience unique afin de la fidéliser. Que ce soit pour du tourisme ou des activités professionnelles, les chambres sont modulables et peuvent s’adapter en fonction des profils hébergés. Choisir ses éclairages, son matelas, ses coussins, rien n’est impossible. Cette flexibilité n’est d’ailleurs plus réservée qu’au mobilier et touche aussi la décoration : les couleurs utilisées et les ornements muraux peuvent également être choisis. Des photos peuvent même être envoyées au préalable à la direction afin de les voir s’afficher dans la chambre par la suite. Enfin, les avancées en termes de technologies permettent un service adapté et sur-mesure prenant en compte les avis et remarques des clients en temps réel.

Une chambre esthétique et chaleureuse

Que la chambre sur-mesure fasse rêver ou non, elle n’est réservée qu’à un petit nombre d’établissements de par les moyens qu’elle nécessite. Ainsi, sans tomber dans cette démesure, il est possible pour chaque hôtel d’opter pour des décorations de chambres soignées faisant la part belle au confort et à l’esthétisme. De la touche campagnarde à une déco aux accents plus minimalistes, chaque détail compte. C’est pour cela qu’il ne faut en négliger aucun : des plinthes aux rails rideaux en passant par les porte-savons.

Hôtel : Une chambre sur-mesure pour une expérience unique

Et vous, vous êtes plus chambre sur-mesure ou chambre de caractère ?

LAISSER UN COMMENTAIRE