Séjournez dans un hôtel de charme paris si vous êtes en quête de convivialité et de confort. Changeant de certains hôtels complètement froids, les hôtels de charme donnent l’impression qu’on est invité chez des amis. Mais comment choisir un hôtel de charme paris ? Sur quels critères doit-on être plus exigeant ? Voici les 3 indispensable d’un hôtel de charme digne de ce nom à Paris.

Une belle décoration

Toute personne désireuse de loger dans un hôtel de charme paris est à cheval sur l’architecture et la décoration générale de l’endroit. C’est en effet l’un des principaux paramètres qui différencient les hôtels de charme des hôtels classiques.

Alors que la plupart des hôtels classiques présentent une décoration dépersonnalisée à l’extrême, les hôtels de charme donnent l’impression qu’on entre dans un cadre privé. Le lieu est chaleureux. Tout y respire le cocooning et la convivialité.

Certes, le concept de « charme » évolue avec le temps, mais plusieurs critères de base sont intemporels :

  • On y retrouve des matériaux nobles (bois, marbre, etc.)
  • Il y a une dominance de couleurs conviviales et chaleureuses
  • Les meubles et accessoires décoratifs sont authentiques
  • L’ambiance générale est plutôt vintage

Attention, un hôtel de charme n’est pas un hôtel vétuste. Les meilleurs hôtels de charme sont ceux où le côté « ancien » est subtilement remis au goût du jour pour conjuguer charme avec contemporanéité.

Besoin de vous faire une idée bien précise de ce qu’on entend par hôtel de charme ? N’hésitez pas à découvrir ici un bel hôtel de charme 4 étoiles en plein cœur du 8e arrondissement de Paris.

Un bon rapport qualité/prix

En plus d’avoir un charme fou, un hôtel de charme paris doit être confortable et spacieux malgré le manque de place dans les grandes villes. C’est un autre point sur lequel les clients sont particulièrement pointilleux.

Et la décoration, quelque belle et parfaite qu’elle puisse être, ne justifie pas à elle seule les prix d’un hôtel de charme en sachant que les tarifs augmentent en général en fonction de la catégorie et du nombre d’étoiles de l’établissement. Le charme s’opère réellement quand le cadre rime avec d’autres offres intéressantes.

Voici donc quelques critères de qualité exigés aux hôtels de charme, en plus du confort de base :

  • Confort thermique (ex : air conditionné)
  • Confort sonore (chambre isolée du bruit extérieur)
  • Accès wifi gratuit dans les chambres
  • Bureau pour travailler
  • Salle de bain équipée (sèche-cheveux, sèche-serviette, etc.)
  • De quoi se faire du café et du thé
  • Minibar
  • Coffre-fort

Un emplacement idéal

Oui, un hôtel de charme se trouve idéalement dans un quartier beau et calme. La vue doit être tout aussi charmante. Vous conviendrez qu’un beau rooftop sur Paris ou sur la Tour Eiffel est par exemple beaucoup plus agréable qu’une chambre qui donne sur une rue où ça klaxonne nuit et jour.

En plus d’offrir une vue magnifique et d’isoler les occupants des bruits de la ville, un hôtel de charme paris serait idéalement situé s’il se trouve à proximité de ce qu’il y a à voir dans la capitale, des meilleures boutiques pour faire du shopping et des plus beaux jardins pour profiter du bon temps.

Envie de séjourner dans un hôtel de charme lors d’un déplacement professionnel ou une escapade personnelle dans la capitale ? Soyez exigeant pour loger dans un établissement à la fois chaleureux, confortable et idéalement situé. Vous serez forcément satisfait de votre séjour. Et si vous avez le temps, pensez à visiter les lieux à voir absolument à Paris.

8C
ensoleillé
81% humidité
vent 2km/h S
H 8 • L 7
7C
Mer
8C
Jeu
1C
Ven
5C
Sam
5C
Dim