Vous êtes amateur de sports moteurs ? La Formule 1, les courses de tourisme et d’endurance sont votre passion ? Vous êtes alors certainement d’accord pour affirmer que le circuit de Spa-Francorchamps fait partie des plus beaux circuits du plateau avec ses traversées au sein de paysages verdoyants, ses dénivelés et ses courbes rapides. Si c’est le cas, pourquoi ne pas venir passer un weekend ou une semaine aux abords de ce circuit qui a vu les victoires de Prost, Senna, Schumacher, Hill et autres Lauda ?

Spa-Francorchamps

Vous avez peur de n’avoir rien d’autre à faire que visiter le circuit ? Grossière erreur ! En effet, les environs du circuit sont tout aussi intéressants que le circuit en lui-même. Durant votre séjour dans un hôtel de Spa-Francorchamps, vous aurez l’occasion de visiter la ville historique de Stavelot qui se trouve juste à côté, vous pourrez emmener vos enfants une journée durant dans le parc d’attraction Plopsa Coo, vous pourrez profiter de longues balades dans les forêts environnantes où vous ne ferez plus qu’un avec la nature. Vous pourrez aussi faire un peu de shopping dans la ville de Spa, une petite ville assez touristique et agréable.

En d’autres mots, les activités ne manquent pas dans la région et en cas de mauvais temps, vous pourrez vous réfugier dans l’un des nombreux musées de la région pour y découvrir la culture locale.

Pour les plus sportifs d’entre vous, sachez qu’il est même possible de louer le circuit de Spa-Francorchamps durant quelques heures pour faire des tours de pistes (presque) comme les professionnels ! En entreprise, en famille ou entre amis, n’hésitez pas à venir profiter d’un moment de détente dans les Ardennes belges !