Le camping pour des vacances pas comme les autres

PARTAGER

Il existe de nombreuses manières de partir en camping, il y a ceux qui réservent leurs emplacements chaque année au même endroit à la Franck Dubosc, ceux qui partent hors saison ou encore ceux qui choisissent un cadre et un type de camping bien particulier.

Vacances naturelles, à la fraîche

Il est possible de nos jours de partir faire un séjour à l’aventure et de séjourner dans une yourte, un igloo ou encore dans un tipi ! Pourquoi pas vous ?

week end camping

Vous pourrez vous sentir comme un indien d’Amérique ou un mongol des steppes le temps d’une ou plusieurs nuits. Vous n’êtes pas obligé de négliger votre équipement, au contraire avec un bon matériel de camping vous apprécierez encore plus l’aventure.

Passer vos vacances d’hiver à la montagne en organisant une randonnée en raquettes ou en chien de traîneau et une nuit dans un igloo à la fin de la journée, à de quoi vous faire oublier vos soucis de tous les jours.

Une pratique qui plait

De plus en plus de touristes se tournent vers ce genre de pratiques. Ils recherchent le calme et une autre forme d’expérience. Certains décident même de prendre pour domicile ce genre d’habitat nomade ayant trouvé ici une manière alternative de concevoir la vie. Ce genre de tourisme ne se développe pas forcément loin de chez vous.

En effet, en France dans certaines régions, il est possible de trouver ce genre d’hébergement. Ainsi, le dépaysement n’est pas éloigné, ce qui est aussi agréable pour le porte-monnaie.
Alors renseignez-vous dans votre région et pensez éventuellement à construire votre propre yourte si l’expérience vous plaît. Pour ceux qui sont encore sceptiques cette vidéo vous donnera peut-être des idées…

PARTAGER