Les catalans sont fiers de Barcelone qu’il surnomment affectueusement leur « Joyau de la côte ». Ils cultivent un mode de vie très individualiste et se démarquent par leur créativité et leur optimisme. Barcelone est officiellement divisée en 10 quartiers, aussi appelés par beaucoup « barri ». Le quartier raconte des histoires passionnantes du passé et en même temps incarne le style de vie moderne de la métropole espagnole. La richesse des multiples facettes de la ville attire les visiteurs qui en ont pour leur argent.

Barcelone : Quels quartiers me conviennent ?

San Antoni : Le moderne rencontre la tradition

A seulement quelques minutes à pied de la place de Catalogne se trouve le quartier de San Antoni. Il est très populaire auprès des jeunes habitants et des visiteurs en raison du grand nombre de petits cinémas et de bars. Le point culminant absolu est le marché coloré caché dans un bâtiment traditionnel. Des marchandises provenant de partout dans le monde et une atmosphère unique font de ce marché une belle expérience pour tous ceux qui aiment découvrir des nouveautés et souhaitent s’imprégner de l’ambiance de la vie à Barcelone. Un quartier animé et très varié.

Le point de repère de la ville : La Sagrada Familia

Cet édifice impressionnant forme un quartier indépendant qui se trouve au coeur de Barcelone. La Sagrada Familia domine le paysage urbain et se trouve visible depuis de nombreux endroits différents. Celui qui veut se cultiver ou en apprendre davantage sur l’histoire de la ville ne peut manquer une visite à la Basilique. Les connaisseurs peuvent également acheter sur le marché des aliments frais dans ce site magnifique ou profiter simplement de l’animation traditionnelle avec en toile de fond, un chef-d’oeuvre monumental.

Au calme et loin de toute forme de tourisme

Le quartier de Poble Nou est désormais une ancienne zone industrielle presque complètement réaménagée dans un esprit village. Une diversité de parcs paysagers astucieusement répartis et la proximité de la plage confèrent à Poble Nou une atmosphère idyllique. Joggeurs et cyclistes apprécient cette partie de Barcelone pour se ressourcer et s’éloigner de l’effervescence. Les autres profitent tout simplement de la solitude sous de belles oeuvres d’art. Depuis le centre-ville, Poble Nou est accessible en 15 minutes avec le métro. C’est l’endroit idéal pour, d’une manière ou d’une autre, faire une pause et se détendre.

Gràcia – Non conventionnel et animé

Le village autrefois indépendant de Gràcia est une des parties les plus populaires de Barcelone. Pour une question à la fois de mode et d’apparence peu conventionnelle Gràcia est populaire auprès des jeunes et des moins jeunes. L’attraction phare est le Parc Grüell de grande envergure qui a été conçu et réalisé par nul autre qu’Antoni Gaudi. Il s’anime chaque année en août lorsque le festival « Festa Major de Gràcia » anime les rues du quartier et permet aux visiteurs de découvrir de plus près l’esprit catalan.

Si vous êtes toujours à la recherche d’un hôtel à Barcelone pour y rester la nuit, vous trouverez des offres intéressantes dans tous les quartiers. Vous pouvez choisir votre quartier préféré et y réserver la chambre qui vous convient.

Source Photo: Alane Riteucour

28C
partiellement nuageux
54% humidité
vent 4km/h ESE
H 28 • L 27
24C
Mar
24C
Mer
24C
Jeu
24C
Ven
23C
Sam