Les Îles Canaries sont situées dans l’Océan Atlantique au large de l’Afrique saharienne,à un millier de kilomètres de l’Espagne.

Le programme du séjour aux Canaries est varié: randonnée, promenades culturelles, soleil, farniente…
Outre le côté paradisiaque des plages de sable blond où règne une belle sérénité, ce sont aussi des forêts luxuriantes, des paysages volcaniques saisissants.

A la découverte des Îles Canaries

Ce « continent miniature » possède un micro climat qui le rend unique, la chaleur n’y est jamais étouffante grâce aux alizés, 365 jours de printemps, idéal pour s’adonner aux sports nautiques toute l’année.

On peut aussi profiter d’une vie urbaine intense, surtout grâce à sà capitale cosmopolite et dynamique, l’une des villes avec le meilleur climat au monde: Las Palmas de Gran Canaria.

Cet archipel volcanique se compose de deux provinces. À l’ouest, la province de Santa Cruz de Tenerife qui englobe quatre îles: El Hierro, La Palma, La Gomera et Tenerife.
Les trois îles orientales, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote forment la province de Las Palmas.

Las Palmas de Gran Canaria associe à une plage agréable tous les attraits d’une grande ville, tandis que les stations balneaires du Sud s’adressent aux familles.
À la Palma, les plages de Los Cancajos et de Puerto figurent parmi les plus belles de l’île.

Vous découvrirez aussi une gastronomie riche, un résumé de saveurs venant de 117 continents! Cette île est assaisonnée par l’influence des cultures et traditions.

Pour savourer pleinement cette cuisine il faut commencer par les « enyesques » ( les apéritifs) puis se laisser tenter par un premier bon plat: un bouillon de poisson ou un potage de cresson. Le temps viendra alors de déguster une « vieja sancochada » ( poisson cuit typique), et pourquoi pas, pour conclure se laisser emmener par la douceur d’un Bienmesabe, la recette sucrée aux amandes typique de l’île.

L’intérieur de Gran Canaria recèle de jolies maisons rurales. Ces maisons locatives ou gîtes ruraux proposés comme moyen d’hébergement, sont souvent des fermes aménagées  ou des maisons de village pleines de charme et d’authenticité.
L’option du gîte rural ou de la maison locative est attrayante pour ceux qui veulent échapper à l’agitation des zones touristiques.

Les îles Canaries proposent un large éventail d’activité, que l’on soit aventurier ou désireux de profiter clamement en famille, tous les goûts seront contentés ici, dans ce lieu unique d’une beauté à couper le souffle.

Si vous voulez plus d’information sur les Îles Canaries, clickez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE