• Découvrez les superbes plages du Finistère, avec un panorama magnifique sur la Côte Sauvage et la baie de Douarnenez, ainsi que des possibilités de randonnée le long du GR34.
    • Profitez d'une multitude d'activités nautiques pour tous les goûts, comme le surf, le paddle, la voile, la plongée sous-marine ou encore le kitesurf.
    • Visitez les villes de Brest et Quimper pour découvrir leur patrimoine historique exceptionnel, avec des monuments comme le château de Brest et l'abbaye Saint-Martin-du-Sein à Brest, ainsi que les maisons à colombages typiquement bretonnes et le Château du Duché de Bretagne à Quimper.

Pas besoin de prendre l'avion pour vous dépayser le temps d'un week-end : le Finistère vous tend les bras ! Avec ses paysages variés, ses côtes sauvages et de nombreuses activités, le Finistère a tout d'une région dépaysante où passer un excellent week-end, pour les petits comme pour les grands.
Suivez le guide !

Les superbes plages du littoral breton

Certes les plages bretonnes ne sont pas les plus chaudes où vous baigner, mais la région du Finistère offre un superbe panorama, en particulier sur la Côte Sauvage ou encore sur la baie de Douarnenez. Ces deux plages offrent aux amateurs de farniente des espaces paradisiaques propices à la détente et aux promenades en bord de mer. Les falaises abruptes de la région vous offriront également un cadre naturel exceptionnel pour admirer le coucher de soleil.

4 choses à faire ce week-end dans le Finistère

Si vous vous sentez d'attaque, partez à la découverte du GR34 pour découvrir le littoral breton en randonnée pédestre. Ce sentier long de 300 km serpente entre toutes les côtes du Finistère en passant par des paysages grandioses faits d’îles inhabitées, falaises escarpées et anses sauvages bordées par la mer turquoise intense !

De nombreuses activités nautiques et au bord de la mer

Impossible de passer un weekend dans le Finistère sans s'essayer au moins à une activité nautique. Les moins frileux pourront s'essayer au surf ou au paddle, mais ce sont surtout les balades à la voile et les croisières organisées à la découverte de la côte Atlantique bretonne qui attirent le plus de monde.

4 choses à faire ce week-end dans le Finistère #2

Bien entendu vous pourrez aussi vous essayer au kayak ou meme la plongée sous-marine, que vous soyez débutants ou confirmés. Le kitesurf est d'ailleurs de plus en plus populaire dans la région, en raison des vents qui parcourent toute l'année le bord de mer.

Visitez Brest et Quimper

La ville de Brest est clairement la ville la plus touristique de la région avec ses nombreux monuments historiques. Ne ratez pas le château de Brest ou encore l'abbaye Saint-Martin-du-Sein. Fondée au XIIe siècle par le seigneur de Comper et les moines de Léon et reconstruite après un incendie en 1240, elle est composée d'un ensemble architectural impressionnant qui comprend une église gothique flamboyante, un cloître médiéval et un cimetière romantique.

Il neigeait des cendres sur brest
Histoires extraordinaires de Brest

Quimper est également une ville à visiter : son centre historique abrite des maisons à colombages typiquement bretonnes ainsi que les vestiges du Château du Duché de Bretagne, qui mêle différents styles architecturaux dont le gothique flamboyant et le style Renaissance.

4 choses à faire ce week-end dans le Finistère #3

Le bâtiment comporte une tour donjon carrée, un jardin clos entourant une grande cour intérieure et plusieurs salles voûtées entièrement restaurées. Les visiteurs peuvent admirer les collections permanentes présentant des pièces qui datent du 15ème siècle jusqu’à nos jours ainsi que des expositions temporaires consacrées à l'histoire culturelle bretonne.

Quimper
Quimper Cornouaille

Et aussi des marchés locaux...

Enfin un week-end dans le Finistère ne serait pas complet sans faire un tour dans l'un des marchés typiques qui se tiennent chaque semaine. Les nombreux marchés ambulants de la région vous permettront d'acheter des produits frais et spécialités locales (crêpes salées ou sucrées), ainsi que des objets artisanaux plus ou moins insolites.

Pensez en particulier à ramener un coq de l'île Callot, souvenir typique du Finistère. Il s'agit d'un petit objet en faïence peinte aux couleurs vives qui représente un coq faisant face à la mer.

Le Finistere a pied ref D029
Le Finistere a pied ref D029

FAQ

Que faire en finistère ce week end ?

Ce week-end, vous pourriez visiter la pointe du Raz pour admirer un magnifique coucher de soleil sur l'océan. Ensuite, faire une balade le long des plages sauvages de la presqu'île de Crozon pour profiter du calme et de la beauté des paysages. Pour finir en beauté, pourquoi ne pas déguster des fruits de mer dans un restaurant typique du port de Concarneau ?

.

Sortir en finistère ce week end ?

Ce week-end, pourquoi ne pas profiter du Finistère pour sortir et découvrir de nouveaux endroits dans la région ? Que ce soit pour une balade le long des côtes sauvages, une visite des charmants villages bretons ou encore pour déguster des spécialités locales dans un bon restaurant, il y a plein d'activités à faire dans ce département. Alors n'attendez plus et organisez votre sortie en Finistère dès maintenant !

.

Animation finistère ce week end ?

Ce week-end en Finistère, de nombreuses animations sont prévues pour divertir les habitants et les touristes. Des concerts, des expositions, des marchés artisanaux et des spectacles de rue sont au programme pour profiter pleinement de ce week-end.

Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, de quoi passer un agréable moment en famille ou entre amis dans le département du Finistère. N'hésitez pas à consulter le programme détaillé pour ne rien rater de ces événements festifs.

Météo à Brest du 24 juin 2024
22°
couvert
74% humidité
vent : 4m/s NO
MAX 24 • MIN 22
17°
Mar
15°
Mer
15°
Jeu
12°
Ven
12°
Sam
✈️ Plus de bons plans voyages sur Brest.