• Le Finistère Nord est une destination de vacances attrayante en Bretagne, avec des paysages magnifiques, des villages pittoresques et des sites historiques.
  • Pour un séjour agréable, il est recommandé de loger dans l'un des nombreux gîtes disponibles dans la région, comme le Camping Ar Kleguer qui offre confort et autonomie à un prix abordable.
  • Parmi les activités à faire dans le Finistère Nord, on trouve la randonnée sur les sentiers côtiers du GR34, la visite de sites historiques tels que le château de Brest et la découverte de la culture bretonne lors de festivals locaux.

Vous êtes à la recherche d’une destination de vacances qui allie charme, beauté naturelle et richesse culturelle ? Ne cherchez pas plus loin que le Finistère Nord, une des régions les plus attrayante de Bretagne qui saura combler toutes vos attentes. Avec ses paysages à couper le souffle, ses villages pittoresques et ses sites historiques, le Finistère Nord séduit en effet de plus en plus le touristes français comme internationaux.

Où loger pour des vacances dans le Finistère Nord ?

Pourquoi le Finistère Nord a-t-il autant de succès ? En réalité, que vous soyez un amateur de panoramas époustouflants, un passionné d’histoire ou tout simplement à la recherche de détente et de dépaysement, cette région est idéale pour passer des vacances mémorables sans dépenser trop.

Pourquoi choisir le Finistère Nord comme destination de vacances  ?

Guide Vert Week&GO Bretagne Nord Michelin: Côtes d’Armor, Finistère Nord
Guide du Routard Bretagne Nord 2023/24

Le département français compte de nombreuses villes plus intéressantes les unes que les autres comme Brest, Roscoff, Ploumanac'h ou encore Locronan. On a craqué pour la ville côtière de Roscoff avec son port animé et son ambiance maritime qui dégage une atmosphère pittoresque et authentique. Pensez à vous y promener et à admirer ses quais colorés et ses bateaux de pêche traditionnels.

Pour rendre votre expérience encore plus agréable, on vous recommande de loger dans l'un des nombreux gîtes en Finistère nord. Souvent situés dans des villages côtiers ou zones rurales, ce type de logement pittoresque vous offrira une expérience d’hébergement unique. Vous aurez par conséquent plus de facilité à vous immerger pleinement dans le charme et l’authenticité de la région, tout en bénéficiant du confort et de l’intimité d’un logement indépendant.

On vous recommande en particulier le Camping Ar Kleguer qui offre des logements confortablement aménagés avec toutes les commodités nécessaires pour vous offrir flexibilité et autonomie sans rogner sur le confort ni vous ruiner. Vous pourrez y cuisiner vos propres repas avec des produits locaux, vous détendre dans un espace privé et profiter des équipements disponibles (jardins, terrasses, etc.).

Quelles activités faire en Finistère Nord ?

Pour pleinement profiter de vos vacances dans le Finistère Nord, il y a une belle panoplie d’activités auxquelles vous pourriez participer.

Si vous êtes amateur de randonnée, les sentiers côtiers du GR34 offrent des vues panoramiques sur l’océan Atlantique, les falaises escarpées et les criques isolées.

Les férus d’histoire ne seront pas en reste dans le Finistère Nord, la région regorgeant de sites historiques fascinants tels que les mégalithes de Carnac, les alignements de menhirs les plus célèbres d’Europe. Vous pourrez également y visiter le château de Brest qui est une forteresse imposante abritant le musée national de la Marine.

De nombreux festivals et les événements locaux vous permettront de découvrir la culture bretonne, on pense en particulier au Fest-noz. Ce sera pour vous l’occasion aussi de (re)découvrir la cuisine locale avec des crêpes, des fruits de mer frais et un cidre local dont vous vous rappellerez longtemps.

Enfin, ne quittez pas le Finistère Nord sans avoir visité les charmantes régions côtières de Ploumanac'h, Saint-Pol-de-Léon et l’île de Batz et Locronan. De charmantes ruelles pavées, de magnifiques maisons en pierre et un accueil chaleureux vous y attendent.

Que mettre dans mes bagages avant un séjour dans le Finistère Nord ?

Le climat dans le Finistère Nord est influencé par l’océan atlantique, ce qui signifie qu’il peut être changeant et parfois imprévisible. Si donc vous comptez vous y rendre, veillez à emmener dans votre sac de voyage de quoi etre préparé, c'est à dire de bonnes chaussures, mais aussi un coupe vent et un parapluie, au cas où !

Pensez à emporter des sandales confortables et résistantes pour pouvoir explorer les sentiers côtiers et les sites historiques. Des bottes de randonnée ou des souliers de marche imperméables seront à cet effet parfaits pour profiter pleinement des paysages magnifiques du Finistère Nord.

Finistere Nord
Guide Vert Bretagne Nord: De Rennes à la presqu’île de Crozon

FAQ

Pourquoi partir en vacances dans le finistère nord ?

Partir en vacances dans le Finistère nord offre la possibilité de découvrir des paysages époustouflants tels que la côte sauvage et les falaises impressionnantes. La région regorge également de petits villages typiques où l'on peut déguster des produits locaux et rencontrer des habitants chaleureux.

Les activités nautiques comme la voile ou le surf sont très prisées dans cette partie de la Bretagne. Enfin, le patrimoine culturel riche du Finistère nord avec ses chapelles, phares et musées en fait une destination touristique incontournable.

Quels sont les villages vacances disponibles dans le finistère nord ?

Dans le Finistère Nord, on peut trouver plusieurs villages vacances parmi lesquels le Club Belambra Les Atlantides à Saint-Pol-de-Léon et le Villages Clubs du Soleil à Roscoff. Ces établissements offrent des hébergements confortables et de nombreuses activités pour toute la famille.

De plus, leur situation géographique permet de profiter des magnifiques paysages bretons et de découvrir la richesse culturelle de la région.

Où trouver des locations de vacances dans le finistère nord ?

Dans le Finistère nord, on peut trouver des locations de vacances sur les sites spécialisés tels que Airbnb, Booking ou Abritel. De nombreux gîtes et chambres d'hôtes sont également disponibles directement sur les plateformes en ligne des offices de tourisme locaux. Enfin, certaines agences immobilières peuvent proposer des biens à louer pour les vacances dans la région du Finistère nord.

N'hésitez pas à comparer les offres pour trouver la location qui répondra le mieux à vos besoins et budget !

Météo à Paris du 18 avril 2024
10°
ciel dégagé
55% humidité
vent : 2m/s ONO
MAX 11 • MIN 7
9°
Ven
6°
Sam
5°
Dim
6°
Lun
5°
Mar