• Éviter de voyager en voiture ou en bus lorsqu'on a mal au dos et opter pour des moyens de transport plus rapides et confortables comme le train.
  • Utiliser un coussin de voyage pour optimiser le confort de la chaise sur laquelle on est assis pendant le voyage.
  • Se munir d'une ceinture lombaire pour soulager les douleurs lombaires et limiter les positions assises autant que possible pendant le voyage.

Il est toujours possible de profiter de vos vacances en famille malgré un mal de dos soudain. Il suffit de quelques trucs et astuces pour ce faire.

Éviter la route

Il est vrai que taquiner le bitume est l’un des moyens les plus efficaces pour profiter d’un voyage. La route offre de nouveaux horizons et permet de faire quelques économies dans l’organisation des vacances. Le seul inconvénient est que la route est longue. Quand vous avez mal au dos, ce n’est pas la meilleure alternative. Opter pour les moyens de transport rapides et conforts. Pas besoin de vous ruiner en billet d’avion cependant. Les TGV feront aussi amplement l’affaire. Leur chaise faite de coton et coussins moelleux sera un bonheur pour votre dos.

Comment voyager quand on a mal au dos : les trucs et astuces

life hall Oreiller de Voyage – Soutien pour Cervical en Mousse à mémoire Forme, Emballage Rapide Compact et léger Luxe Le Camping, Coussin Repos Dormir (Gris), 27x27x12cm
Mousse à mémoire de forme 100 % pure : notre oreiller de voyage en mousse à mémoire de forme est 100 % pure, sans additifs et est fabriqué dans le même matériau que les principaux fabricants de mousse à mémoire de forme au monde, contrairement à d’autres oreillers de voyage. Notre housse en velours ultra doux dispose d’une fermeture éclair facile à utiliser et est lavable en machine. Convient aux adultes et aux enfants ✈ Design ergonomique à lobes surélevés – Les oreillers de cou standard en forme de U n’offrent pas de soutien pour l’inclinaison du cou d’un côté à l’autre, mais le coussin de nuque life hall est conçu avec des contours orthopédiques surélevés de chaque côté qui permettent à votre cou et à votre tête de s’appuyer confortablement contre le coussin en mousse à mémoire de forme doux mais offrant un bon maintien. Idéal pour dormir sur votre siège pendant les longs vols en avion ou assis debout sur tout type de chaise. ✈【Partenaire de voyage parfait en avion et en voiture】Corde réglable, facile à adapter à une variété de tailles de corps, confort facile à régler, parfait pour les voitures, en avion, en voyage et à la maison. ✈ Portable à transporter : grâce à sa fonction souple et pliable, vous pouvez facilement le ranger dans le sac de transport inclus, puis le mettre dans votre sac à dos ou votre valise. Il suffit de le choisir et d’aller partout où vous voulez aller. ✈ Garantie : life hall offre une garantie de satisfaction à 100 %. Si vous n’êtes pas satisfait de notre produit ou service pour quelque raison que ce soit, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous rembourserons votre argent ou nous livrerons à nouveau un nouveau produit.
EPROICKS Coussin de Voyage, Oreiller Cervical Memoire Forme, Peut Être Plié Arbitrairement Dormir sur Le Côté, Coussin Tour de Cou pour Avion, Voiture, Train, Bureau(Gris)
Excellents voyage accessoires : différentes positions peuvent être réglées pour garder votre tête soutenue dans toutes les directions et votre cou peut être détendu lors de vos déplacements, même sans incliner le siège. Coussin avion cou caractéristiques : contrairement à d’autres oreillers typiques. Si vous êtes assis près d’une fenêtre et que vous voulez appuyer votre tête contre le mur, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. Mieux et plus flexible ! Polyvalent : le coussin voyage n’est pas seulement adapté pour les voyages, il peut être utilisé comme coussin lombaire dans un bureau, coussin voiture, lecture canapé, dos, Taille, jambes, et coussin pour genoux pour dormir sur le côté L’oreiller de voyage est confortable et doux, facile à façonner, soutient le cou et la tête, soulage la pression et offre une bonne protection pour les articulations cervicales. Taie d’oreiller amovible, lavage à la main recommandé. Avec sac de rangement : pour économiser de l’espace dans les bagages, l’coussin cervical voyage peut être simplement enroulé et rangé dans le sac de rangement, qui est petit et facile à transporter.

Avoir un coussin de voyage

Si vous n’avez d’autres choix que de voyager sur route, autant optimiser le confort de votre chaise. Acheter un coussin de voyage semble être de mise. Sur les routes, il existe des centres commerciaux qui peuvent vous proposer une large gamme d’articles. Ce sont des accessoires carrés, ou ronds avec un creux à l’intérieur. Le but est de stabiliser votre position assise. Il semble évident que l’on ne fait pas allusion ici aux coussins pour dormir.

Se munir d’une ceinture lombaire

Les ceintures lombaires sont les musts hâves de vos bagages si vous avez déjà été victime de lumbago. Ce genre de maux se répètent souvent et de manière inattendue.

Selon les modèles, les ceintures lombaires peuvent être livré avec leur sachet d’emballage afin de les protéger les coups durant le voyage. Le cas échéant, et pour ne pas occuper de la place dans les valises, vous pouvez aussi directement les porter sans les mettre en marche. Ce sont des articles qui ont été créés pour se cacher facilement sous les vêtements.

Limiter les positions assises autant que possible

Quand on a mal au dos, on a cette tendance à s’assoir et à se courber dans tous les sens. Ce n’est pourtant pas le meilleur moyen pour soulager la douleur. Durant le voyage, il n’y a rien de tel que de rester assis pendant des heures pour augmenter l’inconfort. Par conséquent, faites des poses de temps en temps. Cela vous permettra également d’apprécier le paysage et de prendre quelques photos en guise de souvenir.

Si vos problèmes de dos s’accentuent n'hésitez pas à consulter un ostéopathe en urgence ou à contacter votre médecin qui pourra vous diriger vers des personnes compétentes.

Oreiller de Voyage, Coussin de Voyage en Mousse à Mémoire Forme, Coussin Avion Cou, Coussin Voyage, Oreiller Avion, Tour de Cou Avion, Oreiller Cervical avec Sac de Rangement pour Voyage, Gris
🔥【Excellente expérience】 L’coussin de voyage est fabriqué en velours doux de haute qualité et en mousse à mémoire de forme pour vous garantir un confort et un soutien inégalés lors de vos déplacements. La coussin avion est fabriquée dans un matériau respirant pour vous offrir un maximum de confort lors de vos voyages. 🔥【Forme ergonomique】La conception convexe de l’coussin voyage avion garantit que votre tête et votre cou reçoivent un soutien parfait sans se sentir inconfortable. Que vous effectuiez un long voyage en avion ou de courts trajets en voiture, la conception ergonomique de l’oreiller de voyage vous offre un soutien optimal de la tête et du cou. 🔥【Facile à nettoyer】 L’tour de cou avion est amovible et lavable pour garantir que vous pouvez facilement le garder propre et hygiénique afin que vous ayez toujours un oreiller frais et propre. 🔥【Utilisation polyvalente】 Que ce soit dans l’avion, dans la voiture, dans le train, au bureau ou à la maison, notre coussin cou pour adulte vous offre une expérience confortable partout et est le compagnon idéal pour vos voyages. Son apparence élégante et stylée le rend approprié dans diverses situations. 🔥【Ensemble de luxe】Nous vous fournissons un ensemble d’oreiller avion afin que vous puissiez profiter d’une expérience complète de voyage et de loisirs. Parfait que ce soit pour vous-même ou comme cadeau attentionné pour vos amis et votre famille.
SOMLAW Oreiller de Voyage, Oreiller Cervical en Mousse à mémoire de Forme, Coussin de Support Cervical Essentiel pour Voyager, Sac de Transport Inclus, Bouchons d’oreille et Masque de Sommeil
🚙Mousse à mémoire de forme de qualité supérieure : Avec une mousse à mémoire de forme viscoélastique de qualité supérieure et en velours doux, vous profitez d’un confort velouté après que cette mousse ait touché votre peau. La corde de coussin peut être réglée selon vos besoins personnels. ✈️Fini les douleurs cervicales : Ingénieux support cervicale qui garde la tête de tomber en avant en remplissant l’écart entre la tête et les épaules, la voûte élevée vous aide à incliner la tête sans surcharger votre cou et ainsi réduire le stress du cou de l’épine cervicale. 🚢Excellent usage multiple : Respirez librement, ce coussin de voyage respirant et anti-transpiration. Les housses peuvent être retirées et sont lavables en machine pour une sensation hygiénique et fraîche pour votre prochaine randonnée. 🚌Polyvalent : Cet oreiller offre un soutien important pour un repos sans stress en avion, en voiture, en bus ou en train et soulage votre cou lorsque vous regardez la télévision et lisez, ou au bureau pendant de longues périodes. Note – mettre le couvercle dans le lavage à la machine, ne pas nettoyer le noyau de mousse mémoire, juste mettre le noyau dans un endroit ventilé et sans soleil; Conserver les oreillers dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. 🛩️Satisfaction : Disponible avec un sac de transport, l’oreiller cervical portable est facile à stocker, afin d’économiser de l’espace. Un confortable masque de nuit et des bouchons d’oreille sont offerts gratuitement pour soulager de la fatigue et avoir un bon sommeil ou temps libre.

FAQ

Comment soulager un mal de dos ?

Pour soulager un mal de dos, il est recommandé de se reposer et d'éviter les activités physiques trop intenses. Appliquer de la chaleur sur la zone douloureuse peut également aider à détendre les muscles et à réduire la douleur.

Des exercices de stretching et de renforcement musculaire peuvent aussi être bénéfiques pour soulager les tensions dans le dos. Enfin, consulter un professionnel de santé comme un kinésithérapeute peut permettre d'identifier l'origine du mal de dos et mettre en place un traitement adapté.

Comment faire passer un mal de dos ?

Pour soulager un mal de dos, il est important de se reposer et d'éviter les mouvements brusques. La chaleur sous forme de bouillotte ou de bain chaud peut également apaiser la douleur. Masser la zone douloureuse avec une crème anti-inflammatoire peut aussi être bénéfique.

Enfin, consulter un professionnel de santé comme un médecin ou un kinésithérapeute peut aider à trouver des solutions adaptées pour soulager le mal de dos.

Qui consulter pour un mal de dos ?

Pour un mal de dos, il est recommandé de consulter un médecin généraliste en premier lieu. Celui-ci pourra évaluer la situation et envisager des traitements appropriés. Il est également possible de se tourner vers un kinésithérapeute qui pourra proposer des séances de rééducation adaptées.

En cas de douleurs persistantes, une consultation chez un spécialiste comme un rhumatologue ou un orthopédiste peut être nécessaire.