C’est bientôt le moment de partir pour les vacances et donc le moment de faire les valises. Outre les vêtements et les chaussures, il y a la trousse de beauté que vous devez absolument préparer avec attention. Alors pour être sûr de ne rien oublier, voici quelques astuces pour vous aider à bien vous organiser.

Choisir son modèle de trousse en fonction de la destination

Au préalable, avant de préparer votre trousse de toilette, il faut savoir pour quelle destination vous allez partir. Le lieu où vous allez passer vos vacances déterminera ce dont vous aurez besoin. Il faut aussi avoir en tête la durée de votre séjour, les conditions sanitaires sur place et le moyen de transport que vous prendrez. Par exemple, si vous partez en avion, la quantité de l’ensemble de vos produits en format liquide ne devra pas dépasser 1 litre. Plusieurs modèles vous sont proposés dans les magasins, mais vous ne savez pas lequel choisir. Le plus pratique, c’est de prendre le modèle souple pour qu’elle puisse entrer facilement dans un creux de votre valise. Prenez également celle qui est facile à nettoyer et dotée de plusieurs compartiments. En effet, en cas de débordement, il serait plus pratique pour vous de la nettoyer et les compartiments vous permettront d’avoir plus d’espaces pour ranger vos produits. Quelques astuces pour bien organiser sa trousse beauté de voyage

Les produits indispensables

La trousse de toilette est l’un des éléments les plus importants dans votre valise. En plus, on ne peut rien laisser au hasard lorsqu’il s’agit d’hygiène. Toutefois, il est clair que vous ne pourrez pas emporter tout ce qu’il y a dans votre salle de bain. Ainsi, pour vous aider à vous préparer, voici une petite liste.

  • Les produits nettoyants : il s’agit des produits avec lesquels vous allez prendre vos douches. Préférez ceux en format solide plutôt que ceux en format liquide. Laisser donc de côté les gels douches. En plus du risque qu’ils se répandent partout dans la trousse, ils vont alourdir vos bagages. Ainsi, lorsque vous ferez vos courses avant votre départ, prenez par exemple plusieurs pains de savon. Et pour ceux qui voyagent en famille, choisissez le savon naturel, pour qu’il soit adapté à tous. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de passer au magasin, vous pouvez toujours les commander en ligne comme sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels.
  • La brosse à dents : optez pour un modèle pliable et avec étui pour éviter de salir votre trousse ou pour éviter que votre brosse à dents sente le déodorant ou le démaquillant.
  • Le déodorant et le parfum : pour ne pas s’encombrer avec un flacon de 200ml, il serait mieux d’utiliser les produits naturels. Prenez par exemple la pierre d’alun. Quant au parfum, prenez seulement quelques échantillons pour économiser toujours la place.
  • Les produits de soins et la brosse à cheveux et. Les soins pour le visage et pour le corps tels que les crèmes solaires, les lotions, les démaquillants, ainsi que les baumes et rouges à lèvres sont également des éléments indispensables pendant votre séjour. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus d’amener les médicaments que vous avez l’habitude de prendre.

Quelques astuces pour bien organiser sa trousse beauté de voyage

Un petit plus en matière d’organisation

Dans le but de toujours économiser plus de place et de tenter d’emmener tout ce dont vous aurez besoin, il serait préférable de tout prendre en format mini. En plus, vous n’en aurez besoin que pour quelque temps et si vous n’en avez pas assez, vous pourrez toujours en acheter sur place. Pensez également à apporter un miroir de poche dans votre trousse de voyage. Vous en aurez toujours besoin.