Envie de se décontracter dans un endroit paisible durant les vacances ? Guadeloupe et Martinique sont deux îles paradisiaques pour tous les voyageurs à la recherche d’exotisme, de belles plages. Si vous adorez contempler les espèces vivantes sous-marines, il est temps de prendre un séjour dans ces deux îles. C’est une belle occasion de découvrir la culture et de goûter aux spécialités des Créoles. Mais, comment bien préparer votre voyage en Guadeloupe ou en Martinique ?

Commander votre billet d’avion pour la Guadeloupe ou la Martinique

La première chose que vous devez faire, c’est de réserver votre vol. Nombreuses sont les offres présentées par des centaines de sites de voyage. Si vous aimez le luxe, vous pouvez acheter un billet d’avion première classe. Par contre, si votre budget est limité, vous devez comparer les prix du billet d’avion et choisir un vol pas cher. Au cas où vous auriez choisi la destination Guadeloupe, alors, vous pouvez commander un vol pour la Guadeloupe avec Air Caraïbes, ce dernier propose des offres de vols intéressantes. Si vous avez envie de tenter une belle expérience dans l’île de la Martinique, vous pouvez acheter un billet d’avion pour la Martinique et choisir la compagnie qui vous propose une meilleure offre.

Est-ce facile de trouver des hébergements ?

Peu importe votre choix sur ces deux splendides îles, vous n’aurez pas de difficulté de trouver des endroits où se loger. Il existe des hôtels de 2 à 4 étoiles. Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux. Au cas où vous choisiriez de faire des économies, pas de soucis ! Il y a des hôtels moins chers à partir de 50 euros la nuit. De plus, il est possible de louer des gîtes ou des appartements. À vous de choisir !

Qu’en est-il de la restauration ?

En plus d’être émerveillé par la beauté de ces deux îles, vous pouvez profiter du soleil et goûter aux plats traditionnels des Créoles. Vous pouvez par exemple goûter au Colombo de gamba au lait de coco, curry de poulet à l’ananas et au lait de coco, au Punch, au colombo de poulet au coco ou le Rougail de saucisse… pour satisfaire vos papilles.

Quelles sont les activités intéressantes en Guadeloupe et en Martinique ?

Voyager sur ces deux magnifiques îles est intéressante pour tous les amateurs de sports nautiques, le snorkeling et la plongée sous-marine. En effet, sur la côte ouest de la Guadeloupe, il existe des sites de snorkeling sympathiques sur la plage de Malendure, vous pouvez observer des tortues marines de couleurs vertes. Il existe également des secteurs à tortues en Martinique. Pour la plongée sous-marine, vous pouvez découvrir des spots extraordinaires comme le Rocher du Diamant, les aquariums géants… Que vous soyez seule ou accompagnée, vous serez toujours le bienvenu dans les îles de Guadeloupe et de la Martinique.

19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim