• L'audio-guide et le multimédia sont une combinaison parfaite pour découvrir une destination confortablement.
  • Grâce à des applications sur smartphone, il est possible de faire des visites guidées interactives et d'explorer les lieux qui nous entourent à notre rythme.
  • On peut également créer son propre audio-guide pour partager ses découvertes avec d'autres voyageurs.

Les applications sont des tendances très actuelles qui ne cessent de se répandre dans notre quotidien. Aujourd’hui, l’information touristique et culturelle surfe aussi sur cette vague. Elle peut se vivre autrement avec un smartphone et une simple application, être dynamique, divertissante et enrichissante à la fois. Dans tous les cas, si vous ne l’avez pas encore essayé, l’audio-guide et le multimédia sont une parfaite combinaison pour découvrir une destination confortablement.

Un audioguide personnel à portée de main

BeMatik – Ecouteur pour audio-guide sans fil
  • Ecouteur pour systeme audioguideFormat auriculaire a fixer a loreilleIl a un cable termine en minijack 35 mm mono connecteurErgonomique et confortablePossibilite dechanger la mousse de lecouteur reference XU09.

Les préparatifs d’abord

Même celui qui aime partir à l’aventure s’organise un minimum. Il faut d’abord choisir son moyen de transport, trouver les billets au meilleur prix et penser au logement. Souvent, vous ferez un petit tour d’horizon des choses indispensables à faire et à voir. Et quand il s’agit de voyage et de détente, tout le monde veut en profiter au maximum et parfois, on peut même se laisser guider.

Un audioguide pour parcourir le monde

La technologie est un vrai bonheur lorsqu’elle nous favorise le quotidien. Si vous avez un smartphone, vous pouvez vous faciliter la tâche pour choisir vos visites et flâner dans les rues de Paris. En effet, vous pouvez découvrir les lieux qui vous entourent, faire une visite guidée de Paris par exemple, en téléchargeant une application sur votre smartphone, comme celle proposée par la plateforme pour audioguides izi.TRAVEL. Si auparavant les gens allaient dans les musées et ne s’en tenaient qu’à regarder, à présent, ils peuvent interagir, toucher et écouter l’histoire de l’endroit qu’ils visitent à leur rythme. Vous pouvez tout aussi bien profiter des routes conseillées par d’autres voyageurs mais aussi par des musées ou créer vous-même un audio guide gratuitement pour partager votre expérience. Car vous avez peut-être découvert durant votre voyage en Indonésie ou à Paris des lieux insolites que vous serez ravi d’exposer aux autres. Il vous suffit juste de bien choisir.

Avec une application de voyage et un smartphone, on peut d’ailleurs dire que le monde tient dans une poche. Ce qui est plutôt simple et pratique.

FAQ

Qu'est-ce qu'un audioguide ?

Un audioguide est un dispositif électronique qui fournit aux visiteurs d'un lieu touristique des informations audio sur les différentes parties de l'exposition. Il permet d'en apprendre davantage sur les œuvres, les objets, ou les monuments sans avoir besoin d'un guide humain.

Grâce à l'audioguide, les visiteurs peuvent découvrir en toute autonomie et à leur propre rythme le contenu culturel du site visité. Cet outil est particulièrement apprécié pour son aspect interactif et pédagogique.

Comment réaliser un montage audio de qualité pour un audioguide ?

Pour réaliser un montage audio de qualité pour un audioguide, il est essentiel de disposer d'un bon matériel d'enregistrement pour obtenir un son clair et net. Ensuite, il faut organiser le contenu de manière logique et concise en utilisant des scripts bien écrits.

Il est important également d'ajuster le volume sonore, éliminer les bruits parasites et incorporer des effets musicaux subtils pour maintenir l'intérêt de l'auditeur. Enfin, il est recommandé de tester le montage sur différents appareils audio avant sa mise en ligne pour s'assurer que la qualité du son soit optimale pour une expérience immersive.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un audioguide ?

Pour créer un audioguide, il faut d'abord définir le contenu et les objectifs de la visite. Ensuite, il est nécessaire d'écrire et enregistrer les commentaires audio correspondants. Il faudra également choisir le support de diffusion adapté (application mobile, baladeur MP3, etc.

). Enfin, il est important de tester l'audioguide avec des utilisateurs pour recueillir leurs retours et ajuster si nécessaire.

Météo à Paris du 17 avril 2024
6°
peu nuageux
86% humidité
vent : 3m/s ONO
MAX 7 • MIN 4
7°
Jeu
9°
Ven
7°
Sam
6°
Dim
7°
Lun
✈️ Plus de bons plans voyages sur Paris.