• L'audio-guide et le multimédia sont une combinaison parfaite pour découvrir une destination confortablement.
  • Grâce à des applications sur smartphone, il est possible de faire des visites guidées interactives et d'explorer les lieux qui nous entourent à notre rythme.
  • On peut également créer son propre audio-guide pour partager ses découvertes avec d'autres voyageurs.

Les applications sont des tendances très actuelles qui ne cessent de se répandre dans notre quotidien. Aujourd’hui, l’information touristique et culturelle surfe aussi sur cette vague. Elle peut se vivre autrement avec un smartphone et une simple application, être dynamique, divertissante et enrichissante à la fois. Dans tous les cas, si vous ne l’avez pas encore essayé, l’audio-guide et le multimédia sont une parfaite combinaison pour découvrir une destination confortablement.

Un audioguide personnel à portée de main

Retekess T130 Portable 60 Ports Sac de Rangement,Système de Guide Touristique Boîte de Rangement avec Éponge Interne TT110 et T130-T131 Système de Guide Touristique
Sac à main portable à 60 fentes ; 60 récepteurs et émetteurs peuvent être installés ; ainsi que les accessoires correspondants ; à ranger soigneusement pour éviter les chocs Matériaux durables ; le sac de rangement est fabriqué en tissu de nylon enveloppé d’EVA ; facile à nettoyer ; ne se raye pas facilement ; la couche protectrice interne en éponge peut être retirée Conception portable ; 2 modes de transport ; le sac de rangement a une poignée ; il est équipé d’une bandoulière ; ce qui est plus pratique pour voyager Bonne compatibilité ; compatible avec le TT110/TT102/T131 système de guide touristique sans fil ; fixe et protège bien le produit Couche protectrice en éponge intégrée ; bonne résilience ; pas facile à déformer ; protège efficacement le récepteur et l’émetteur Double fermeture à glissière ; la fermeture à glissière classique peut être ouverte et fermée facilement ; procédé de galvanoplastie ; ne tombe pas facilement Conception exclusive ; le sac de rangement est spécialement conçu pour l’émetteur-récepteur du système de guide touristique sans fil et d’autres petits produits Facile à utiliser ; des détails intérieurs bien pensés permettent de garder tous les systèmes de guidage organisés ; livré avec des poches en filet zippées ; des amortisseurs en mousse et des élastiques antidérapants Sac organisé ; gardez tout l’équipement dont vous avez besoin sur la route bien rangé dans un sac ; présentez rapidement tout aux points de contrôle de sécurité Les articles et accessoires dans le paquet de stockage sont juste démontrés et ne sont pas inclus dans le paquet
Retekess TT016 Sac de Rangement du Système de Guide Touristique avec Éponge Interne, Boîte de Rangement Portable à 48 Fentes, pour Le TT105 et TT122 Système de Guide Touristique
Sac à main portatif à 48 fentes ; possibilité d’installer 48 récepteurs et émetteurs ; et les accessoires correspondants ; rangement ordonné pour éviter les chocs Matériaux durables ; le sac de rangement est fabriqué en tissu de nylon enveloppé d’EVA ; facile à nettoyer ; ne se raye pas facilement ; la couche protectrice interne en éponge peut être retirée Conception portable ; 2 modes de transport ; le sac de rangement a une poignée ; il est équipé d’une bandoulière ; ce qui est plus pratique pour voyager Bonne compatibilité ; compatible avec le Retekess TT105/TT122 système de guide touristique sans fil ; fixe et protège bien le produit Couche protectrice en éponge intégrée ; bonne résilience ; pas facile à déformer ; protège efficacement le récepteur et l’émetteur

Les préparatifs d’abord

Même celui qui aime partir à l’aventure s’organise un minimum. Il faut d’abord choisir son moyen de transport, trouver les billets au meilleur prix et penser au logement. Souvent, vous ferez un petit tour d’horizon des choses indispensables à faire et à voir. Et quand il s’agit de voyage et de détente, tout le monde veut en profiter au maximum et parfois, on peut même se laisser guider.

Un audioguide pour parcourir le monde

La technologie est un vrai bonheur lorsqu’elle nous favorise le quotidien. Si vous avez un smartphone, vous pouvez vous faciliter la tâche pour choisir vos visites et flâner dans les rues de Paris. En effet, vous pouvez découvrir les lieux qui vous entourent, faire une visite guidée de Paris par exemple, en téléchargeant une application sur votre smartphone, comme celle proposée par la plateforme pour audioguides izi.TRAVEL. Si auparavant les gens allaient dans les musées et ne s’en tenaient qu’à regarder, à présent, ils peuvent interagir, toucher et écouter l’histoire de l’endroit qu’ils visitent à leur rythme. Vous pouvez tout aussi bien profiter des routes conseillées par d’autres voyageurs mais aussi par des musées ou créer vous-même un audio guide gratuitement pour partager votre expérience. Car vous avez peut-être découvert durant votre voyage en Indonésie ou à Paris des lieux insolites que vous serez ravi d’exposer aux autres. Il vous suffit juste de bien choisir.

Avec une application de voyage et un smartphone, on peut d’ailleurs dire que le monde tient dans une poche. Ce qui est plutôt simple et pratique.

BeMatik – Ecouteur pour audio-guide sans fil
Ecouteur pour systeme audioguideFormat auriculaire a fixer a loreilleIl a un cable termine en minijack 35 mm mono connecteurErgonomique et confortablePossibilite dechanger la mousse de lecouteur reference XU09
ZITFRI Amplificateur Vocal Portable Rechargeable 2200 mAh avec Microphone Casque et ceinture Haut-parleur Portable USB Carte TF Amplificateur de Voix Portable pour Enseignants Guides Touristiques
【Entièrement équipé】 L’amplificateur vocal est équipé d’un microphone acoustique serre-tête filaire et d’un microphone à revers qui peut être attaché au cou des vêtements, et d’une sangle réglable pour l’accrocher à votre cou ou à votre taille, ou utilisez le clip arrière pour le fixer à votre ceinture. 【Durée de vie de la batterie extra longue】 Il intègre une batterie au lithium rechargeable de grande capacité de 2200 mAh intégrée, qui peut durer 72 heures après avoir été complètement chargée. 【Léger et taille MINI】 La taille est de 9.2 x 8.4 x 2.8cm. Amplifiez votre voix et sauvez votre gorge. Tres parfait pour les enseignants, les entraîneurs, les présentateurs, les chanteurs, les entraîneurs, les guides touristiques, les artistes, les animateurs promoteurs des ventes et ainsi de suite. 【Amplificateur multifonctionnel avec écran LED】 Il peut être utilisé comme haut-parleur MP3 pour lire de la musique ou enregistrer du contenu. Prise en charge de la carte micro TF et de la fonction de disque USB. Il a des modes de répétition, de bascule et de boucle. Connectez-vous à votre téléphone, tablette et ordinateur pour profiter de votre musique. Avec l’écran, vous pouvez voir l’heure et l’état de la batterie. 【Haut-parleur haute puissance】 Le micro amplificateur de voix ZITFRI offre une reproduction sonore puissante sans distorsion. Le circuit IC avancé restreint les bruits rend votre son puissant et clair. Le son peut couvrir environ 1000 mètres carrés. Convient pour les salles de classe, les présentations, les conférences, les discours, les formations, les réunions, les centres commerciaux, etc.

FAQ

Qu'est-ce qu'un audioguide ?

Un audioguide est un dispositif électronique qui fournit aux visiteurs d'un lieu touristique des informations audio sur les différentes parties de l'exposition. Il permet d'en apprendre davantage sur les œuvres, les objets, ou les monuments sans avoir besoin d'un guide humain.

Grâce à l'audioguide, les visiteurs peuvent découvrir en toute autonomie et à leur propre rythme le contenu culturel du site visité. Cet outil est particulièrement apprécié pour son aspect interactif et pédagogique.

Comment réaliser un montage audio de qualité pour un audioguide ?

Pour réaliser un montage audio de qualité pour un audioguide, il est essentiel de disposer d'un bon matériel d'enregistrement pour obtenir un son clair et net. Ensuite, il faut organiser le contenu de manière logique et concise en utilisant des scripts bien écrits.

Il est important également d'ajuster le volume sonore, éliminer les bruits parasites et incorporer des effets musicaux subtils pour maintenir l'intérêt de l'auditeur. Enfin, il est recommandé de tester le montage sur différents appareils audio avant sa mise en ligne pour s'assurer que la qualité du son soit optimale pour une expérience immersive.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un audioguide ?

Pour créer un audioguide, il faut d'abord définir le contenu et les objectifs de la visite. Ensuite, il est nécessaire d'écrire et enregistrer les commentaires audio correspondants. Il faudra également choisir le support de diffusion adapté (application mobile, baladeur MP3, etc.

). Enfin, il est important de tester l'audioguide avec des utilisateurs pour recueillir leurs retours et ajuster si nécessaire.

Météo à Paris du 24 juillet 2024
22°
légère pluie
56% humidité
vent : 2m/s SO
MAX 23 • MIN 20
22°
Jeu
22°
Ven
21°
Sam
15°
Dim
18°
Lun
✈️ Plus de bons plans voyages sur Paris.