Si vous visitez la ville de Barcelone cet été, n’oubliez surtout pas d’aller faire un tour du côté de la Sagrada Familia qui est l’une des plus belles cathédrales au monde.

La Sagrada Familia est l’œuvre du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi qui commence les travaux de construction de cette cathédrale en 1884 avec la bénédiction de l’église afin de renouveler la fois catholique contre l’émergence des idées libérales en Espagne vers la fin du 19ème siècle.

Visitez la Sagrada Familia cet été
La foi chrétienne occupait une place majeure dans la vie de Gaudi et celui-ci a investi tout son savoir technique et tout son patrimoine pour ériger la Sagrada Familia. Ce qui est surprenant avec cette cathédrale médiévale c’est que même après un siècle de travaux elle n’est pas encore achevée, et vous pouvez voir une fois sur place que les chantiers de construction sont toujours en place et devraient être vers l’année 2040.

En 1936, la Sagrada Familia a été incendiée par un groupe d’anarchistes ce qui a demandé de longs travaux de reconstruction qui ont repris en 1952, c’est la raison pour laquelle la rénovation de cet édifice a pris beaucoup de temps.

L’intérieur de cette cathédrale est tout aussi impressionnant que son architecture externe, elle peut accueillir dans son enceinte  plus de 13 000 personnes et dispose aussi de plusieurs tours et d’une flèche géante en haut de la cathédrale qui incarne le christ.

Visitez la Sagrada Familia cet été #2
Visitez la Sagrada Familia cet été #3
Visitez la Sagrada Familia cet été #4
Visitez la Sagrada Familia cet été #5
Visitez la Sagrada Familia cet été #6
Visitez la Sagrada Familia cet été #7

La Sagrada Familia est considérée comme l’un des symboles de la foi chrétienne les plus célèbres, elle représente à elle seule toute la beauté et l’histoire de la ville de Barcelone.

La Sagrada Familia est aussi un haut lieu touristique qui reçoit chaque année plus de 2 millions de visiteurs venus des 4 coins du monde, le parking de la Sagrada familia permet aux visiteurs de stationner leurs voitures en toute sécurité et leur évite les embouteillages dans les ruelles et les avenues tout autour de la cathédrale

LAISSER UN COMMENTAIRE