Vous envisagez de passer Noël dans un fourgon aménagé. Beaucoup de personnes écartent cependant cette idée par peur d'avoir trop froid ou de manquer de confort. Or, passer du temps avec ceux qui comptent vraiment pour soi, se connecter à eux et vivre Noël pleinement, ça ne s'achète pas. Découvrez donc quelques conseils pour passer un Noël inoubliable en fourgon aménagé.

  • Aménager son van: Mobilier, électricité, eau, isolation : les clés pour se lancer
  • autonomie électrique en camping-car, fourgon aménagé.: Tous pour réussir mon installation électrique aux normes.Le NF EN 1648-2

Pourquoi partir en fourgon aménagé pour Noël ?

Partir en vacances pour les fêtes de fin d'année, c'est-à-dire en plein hiver, c'est vous garantir des vacances et des moments uniques dans un cadre de rêve. Imaginez-vous confortablement installé à l'intérieur du véhicule où vous pourrez vous reposer au chaud en regardant des films ou en lisant. Rouler dans votre fourgon aménagé vous permettra de contempler les montagnes et les magnifiques paysages enneigés. Assurez-vous que votre chauffage soit suffisamment performant et d'avoir un plancher ainsi qu'un pare-brise chauffants afin de vous garantir des vacances mémorables.

Passer Noël dans un fourgon aménagé : nos 3 conseils

Préparez le sapin, les cadeaux et une belle décoration

Prévoyez un arbre de noël (artificiel de préférence) afin de donner fière allure à votre fourgon aménagé. Avant votre départ, faites de la place pour l'arbre et trouvez un endroit pour cacher les cadeaux. Essayez cependant de ne pas surcharger le peu d'espace dont vous disposez en choisissant des cadeaux trop encombrants.

Vivre dans un fourgon aménagé pour passer Noël vous permettra de vivre une expérience unique avec vos proches. Une bonne façon de profiter des choses simples de la vie. Il peut arriver que la place dans votre fourgon aménagé soit insuffisante pour ranger toutes vos décorations de Noël. Si tel est le cas, essayez simplement de faire une décoration simple, mais qui rappelle l'esprit de Noël. Peu importe la façon dont vous décidez de décorer votre fourgon aménagé, n'oubliez pas de prendre du plaisir. Partagez des moments de complicité avec votre famille en décorant tous ensemble.

Que faire le jour de Noël ?

Être dans un fourgon aménagé pour les fêtes de fin d'année ne doit pas vous empêcher de vivre vos traditions de Noël habituelles. Beaucoup de possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez passer votre journée dans votre véhicule comme vous le feriez chez vous, ou alors faire une promenade dans les bois. Vous pouvez également jouer aux cartes ou simplement regarder des films ou des programmes de Noël qui passeront immanquablement à la télévision.

Si vous êtes dans un camping, certaines activités peuvent vous être proposées et vous pourrez même faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas passer les fêtes ensemble. Même si vous préparez vous-même votre déjeuner, vous pouvez passer au bar du site ou au pub local pour déguster du vin avant le déjeuner.

Où partir à Noël en fourgon aménagé ?

Évadez-vous dans votre fourgon aménagé vers une nouvelle destination avec vos proches pour pimenter votre séjour. Vous pouvez décider de partir le jour même de Noël ou attendre le lendemain.

Arles, France

Pendant Noël, les célèbres sites d'Arles revêtent leurs plus beaux habits de fêtes. En plein milieu de la Provence, on déguste les emblématiques 13 desserts de Noël, notamment les calissons, les fruits confits ou encore le nougat. On y découvre également la tradition des santons.

Barcelone, Espagne

Fêter Noël à Barcelone vous fera découvrir les « caganers », des figurines catalanes de crèches de Noël dans de drôles de positions. Bonne nouvelle : dans cette ville, les fêtes ne s'interrompent pas le 1er janvier. Au début du mois, les Catalans célèbrent en effet l'Épiphanie en grande pompe.

Strasbourg, France

Le marché de Noël de Strasbourg a la réputation d'être l'un des meilleurs marchés français. Vous pourrez donc faire vos emplettes en vous rinçant l'œil. Les enfants, quant à eux, s'émerveilleront devant l'immense sapin de la place Kléber.

Prague, République Tchèque

La capitale tchèque est très à cheval sur ses traditions de fin d'année. Avec son grand sapin, ses marchés de Noël ou ses concerts féériques, Prague regorge d'activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous pourrez visiter l'ancien Palais Royal, la cathédrale Saint-Guy et l'église Saint-Michel.

En pleine montagne

Quoi de plus original que de prendre de l'altitude pour passer un merveilleux Noël en famille ? De nombreuses stations proposent diverses activités passionnantes pour passer Noël au ski. C'est l'occasion parfaite pour passer les vacances de fin d'année en pataugeant dans la neige. De nombreuses stations disposent de l'équipement adéquat afin de recevoir votre fourgon aménagé. Partir à l'aventure en fourgon aménagé est la meilleure façon de passer un Noël et des fêtes de fin d'année inoubliables. Évasion, découverte et partage rythmeront votre voyage.

Météo Arles du 29 novembre 2021
5°
ciel dégagé
56% humidité
vent : 8m/s N
MAX 6 • MIN 4
3°
Mar
4°
Mer
7°
Jeu
4°
Ven
4°
Sam

  • Aménager un van en camping-car
  • Fourgon Aménagé Humour Van Couple T-Shirt
    fourgon, aménagé, couple, voyage, cadeau, Van, fourgon aménagé, couple voyage, Van aménagé, tour, drôle, humour couple, cadeau couple, fourgon tour, cadeau, fourgon, aménagé, couple, voyage, cadeau, Van, fourgon aménagé, couple voyage, Van aménagé, tour, drôle, humour couple, cadeau couple, fourgon tour, j'peux pas, jpeux pas jai, fourgon aménagé 4x4, amenage fourgon, van life, Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base