• Le sud du Vietnam offre un climat tropical, des monuments connus et la possibilité de visiter les tunnels de Cu Chi et le delta du Mékong.
    • L'itinéraire proposé inclut Ho Chi Minh Ville, les principaux lieux historiques tels que la cathédrale Notre-Dame et le Palais de la Réunification, ainsi que des visites du marché flottant et d'un atelier de transformation de noix de coco.
    • Buffalo Tours propose également des voyages sur mesure au Vietnam, avec un département francophone disponible pour concevoir l'itinéraire.

Vous avez envie de vous rendre en Asie, pourquoi pas le Vietnam, mais une fois le pays trouvé, encore faut-il savoir où se rendre, choisir un itinéraire qui vous corresponde, et passer à l’action pour organiser ce voyage au mieux ! Le Vietnam devrait connaître une croissance de 5,1% pour 2012 et de 5,7% pour 2013, de quoi impressionner la majorité des pays d’Europe ! En effet, le Vietnam pointe désormais à la 2ème position des exportateurs de riz au niveau mondial, et à la toute 1ère place comme exportateur de robusta.

AZ FLAG Drapeau Sud Vietnam 150x90cm – Drapeau vietnamien – Viet Nam du Sud 90 x 150 cm – Drapeaux
Conditionnement A luniteFinitions Coutures doublees et bords renforces Oeillets metalliquesEmballage Sous BlisterMateriel Polyester 100D Haute QualiteUsage Interieur et exterieur modere
Saigon Drapeau Vietnamien du Sud du Vietnam T-Shirt
Ce design simple mais intéressant de Saigon et non Ho Chi Minh City et du drapeau vietnamien du Sud du Vietnam. Un excellent design pour les vacances et les voyageurs qui ont l’intention de visiter le Vietnam. Un design pour les locaux vivant dans les villes occidentales des États-Unis. Si vous prévoyez de visiter les États-Unis, en particulier les villes avec les petites communautés Saigon, alors vous voudrez porter ce souvenir amusant pour montrer à vos amis et votre famille que vous soutenez le Vietnam du Sud, leur culture et leur identité. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

L’agence Buffalo Tours vous suggère de découvrir le sud du Vietnam, à travers 3 lieux mythiques, la ville de Ho Chi Minh Ville, le delta du Mékong, et les tunnels de Cu Chi. Vous pourrez bien entendu étendre ce circuit au Vietnam avec des virées à Phu Quoc, Phan Thiet,… si vous le souhaitez.

Pourquoi se rendre dans le sud du Vietnam ?

Le sud du Vietnam offre un climat tropical, plus chaud que le nord du Vietnam avec un climat subtropical humide. Avec ces vacances au Vietnam, vous avez l’occasion de vous rendre dans une région pittoresque, de visiter des monuments connus, de circuler dans une zone au cœur du conflit pendant la guerre du Vietnam, et de naviguer sur le célèbre delta du Mékong. Partez à la rencontre des habitants locaux pour également échanger avec eux.

A quoi ressemble l’itinéraire ?

Ho Chi Minh Ville, est l'ancien nom de Saigon, ville qui n'était autre que le siège du pouvoir américain pendant la guerre du Vietnam. Vous aurez la chance de vous arrêter dans les principaux lieux, à commencer par la célèbre cathédrale Notre-Dame, construite à la fin du 19ème siècle sur le même modèle que la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, mais en modèle réduit. En haut des tours de la cathédrale, admirez l’ensemble de la ville. Prolongez votre découverte de l’architecture coloniale française avec l’opéra, idéalement située dans une rue pleine de boutiques et d’autres types commerces. Vous apercevrez brièvement l’hôtel Rex et le bâtiment du Comité Populaire, avant de prendre la direction du Palais de la Réunification, l'un des bâtiments majeurs de la ville, endroit exact où la guerre du Vietnam a pris fin. Rendez-vous au Musée de la Guerre, lieu qui expose des photographies en noir & blanc à la mémoire des journalistes et photographes morts pendant ce conflit. Achevez cette première journée, à Chinatown avec la pagode de Thien Hau, avant de flâner parmi les étals du marché de Binh Tay.
Réveil matinal pour explorer les fameux tunnels de Cu Chi, ce réseau célèbre de tunnels souterrains qui a été utilisé pendant la guerre du Vietnam par de nombreux vietnamiens. Une fois sur place, commencez par regarder une vidéo relatant la construction des tunnels, puis rendez-vous sur les lieux, dans ce gigantesque labyrinthe, qui a abrité des milliers de personnes.

Finissez ce séjour en beauté, à bord d’une barge à riz transformée, naviguez sur l'incroyable delta du Mékong.

Contemplez le réseau de canaux, avec des marchés flottants, un atelier de transformation de noix de coco qui traite toutes les parties de la noix de coco. La noix de coco peut être utilisée dans l’alimentation, dans la fabrication d’ustensiles, mais aussi de produits d’artisanat. Rendez-vous dans la maison d’un fermier où l'on réalise des nattes traditionnelles tissés à la main. A bord d’un tuk-tuk, longez les rizières de la campagne environnante, vous accéderez ensuite à une pagode locale, puis à une démonstration de cuisine vietnamienne à bord du bateau, mettez également les mains à la pâte ! Vous serez ramenés à Ben Tre, et ensuite à Ho Chi Minh-Ville.

Le département francophone de Buffalo Tours est à votre écoute pour concevoir votre voyage sur mesure au Vietnam. Pour avoir des d’informations, contactez nos experts par mail : [email protected]

AZ FLAG – Guirlande Drapeau Sud Vietnam – 6 Mètres Avec 20 Fanions Vietnamien – Viet Nam Du Sud De 21×14 cm – Petits Drapeaux 100% Polyester – 60g
MATÉRIAU DE QUALITÉ : La découpe laser des bords de cette guirlande fanion du Sud Vietnam permet une finition nette et précise et évite l’effilochage du textile. Vous pouvez compter sur une décoration de qualité. ULTRA RÉSISTANT : Utilisable en intérieur et occasionnellement en extérieur, cette guirlande de mini-drapeau sud africain aux couleurs intenses résiste au vent léger, à l’eau, à la chaleur et à l’abrasion. Votre compagnon de célébration pour longtemps ! FACILE À ACCROCHER : Conçue pour pouvoir s’accrocher aux murs ou à d’autres installations, la guirlande drapeau de l’ancien Vietnam du Sud d’une longueur de 6 mètres environ peut se clouter, se nouer ou s’attacher avec une punaise. Autant de choix simples s’offrent à vous. UNE DÉCORATION HAUTE EN FIERTÉ : Notre produit est un accessoire idéal pour décorer vos espaces en fonction de vos envies. Déco murale ou déco jardin, à vous de choisir ce qui vous convient. LA RÉFÉRENCE FRANÇAISE EN DRAPEAUX : Marque française spécialisée dans la production et la distribution de drapeaux du monde entier, AZ FLAG s’engage à vous proposer des produits professionnels à prix compétitifs.
Carte SIM de données Uniquement pour l’asie du Sud-Est | Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Vietnam | 1Go par Jour sur Internet Haut débit 4G LTE
Valable pour 15 jours d’utilisation de données Internet haut débit 4G LTE (1 Go par jour). Disponible pour le partage de connexion Hotspot (uniquement pour les téléphones mobiles) et les tablettes. ***Veuillez noter que votre téléphone portable doit être équipé d’Android 11 ou d’une version plus récente ; L’iPhone doit être une version 8 ou plus récente. Aucune activation ou enregistrement n’est nécessaire, insérez simplement la carte SIM dans votre appareil déverrouillé et vous êtes prêt à l’utiliser ! Carte SIM tri-coupée. Toutes les tailles de SIM sont disponibles, y compris les SIM standard/micro/nano. Le pack est livré avec des instructions d’utilisation en anglais. AUCUN numéro de téléphone. AUCUNE recharge disponible.

FAQ

Quand est la meilleure période pour visiter le sud du Vietnam ?

La meilleure période pour visiter le sud du Vietnam est pendant la saison sèche, de novembre à avril. Les mois de décembre et janvier sont particulièrement agréables car il fait moins chaud et l'air est plus sec. Il est préférable d'éviter les mois de mai à octobre qui correspondent à la saison des pluies, avec des risques de fortes précipitations et de tempêtes tropicales.

privilégiez les mois d'hiver pour une visite optimale du sud du pays.

Comment planifier une visite du nord au sud du Vietnam ?

Pour planifier une visite du nord au sud du Vietnam, il est essentiel de commencer par définir les étapes clés que vous souhaitez inclure dans votre itinéraire. Ensuite, il est recommandé de réserver vos vols intérieurs à l'avance pour optimiser votre temps sur place.

Il est également important de choisir des hébergements qui correspondent à vos attentes et qui sont bien situés pour maximiser votre confort et votre plaisir lors de ce voyage. Enfin, n'hésitez pas à consulter des guides locaux ou des agences spécialisées pour obtenir des conseils précieux et faciliter l'organisation de cette excursion mémorable.

Quelles sont les attractions à ne pas manquer dans le sud du Vietnam ?

Lorsque vous visitez le sud du Vietnam, ne manquez pas de découvrir la magnifique ville de Ho Chi Minh. Les tunnels de Cu Chi sont également une attraction incontournable pour en apprendre davantage sur l'histoire du pays.

N'oubliez pas non plus de vous rendre dans le delta du Mékong pour vivre une expérience unique au cœur de la nature luxuriante et des villages flottants. Enfin, les plages paradisiaques de Phu Quoc sont un passage obligé pour profiter du soleil et se détendre au bord de l'eau.

Météo à Paris du 25 juin 2024
29°
ciel dégagé
41% humidité
vent : 4m/s O
MAX 30 • MIN 28
21°
Mer
25°
Jeu
18°
Ven
18°
Sam
14°
Dim
✈️ Plus de bons plans voyages sur Paris.