Avec ses merveilleux paysages et son climat ensoleillé, la Côte d'Azur est une région très prisée par les vacanciers en quête d'évasion. Célèbre de par le monde entier, la région accueille chaque année des millions de visiteurs venus profiter de sa richesse touristique. Entre ses magnifiques plages, son patrimoine culturel exceptionnel et ses spécialités locales, vous trouverez assurément sur place ce qui vous passionne. Dans cet article, nous vous proposons quelques activités originales pour découvrir la Côte d'Azur autrement, loin des endroits trop fréquentés.

Location de vacances sur la Côte d'Azur

La première étape pour profiter de votre séjour est de poser vos valises dans un hébergement confortable. Que vous soyez en famille ou entre amis, la location de villa ou d'appartement de vacances est une chose indispensable pour vous assurer de passer des moments agréables sur la Côte d'Azur. Sur www.evancy.fr, vous trouverez des hébergements cosy et tendance, meublés et parfaitement équipés qui vous apporteront bien être et confort tout au long de votre séjour. Idéalement situés, ils vous permettent de profiter d'une vue exceptionnelle et de partir à la découverte des merveilles de la région.

Découvrir la Côte d'Azur comme vous ne l'avez jamais fait

Voler en montgolfière

Le vol en montgolfière est l'activité idéale pour vivre des sensations uniques pendant vos vacances dans la région de la Côte d'Azur. Avec ses champs de lavande, ses reliefs, la mer au loin et ses vastes paysages, la région vous laissera assurément des souvenirs inoubliables. L'itinéraire pris par la montgolfière est unique à chaque vol, et le lieu d'atterrissage varie selon les conditions météo. La ville de Forcalquier par exemple est particulièrement intéressante à survoler pour observer l'architecture de cités et bâtisses historiques, comme la chapelle Notre-Dame, qui date du 13ème siècle. Pouvant être pratiquée toute l'année, cette activité stimulera tous vos sens. Pensez à prendre des photos pour immortaliser votre parcours.

Profiter d'une sortie en bateau

Une croisière en bateau vous permet de découvrir les merveilles de la Côte d'Azur loin des plages bondées de touristes. Vous pourrez partir de l'un des nombreux ports dont dispose la région, que ce soit Saint-Raphaël, Cannes, Agay, Mandelieu-la-Napoule, etc. Pendant une journée ou une demi-journée, vous serez guidé par la mer vers les plus beaux endroits de la Côte d'Azur et vous pourrez même profiter d'une bonne baignade en mer. Roches rouges et végétation luxuriante, fort royal, îles d'or, vous avez tant de choses à voir dans cette région proche de la montagne ! Avec un peu de chance, vous apercevrez notamment des dauphins pendant votre excursion maritime.

Faire de la spéléologie

Si vous aimez le monde souterrain et êtes un peu passionné de science, la spéléologie est une activité que vous devriez absolument essayer. Seul, en couple ou avec les enfants, vous pourrez explorer les cavités souterraines naturelles ou artificielles, où chaque activité vous permet de découvrir le monde surprenant des grottes. Vous visiterez les plus belles cavités en Provence-Alpes-Côte d'Azur telles que la grotte de la Castelette, l'Aven Vigneron ou l'Aven de l'Ollivier, etc. Les moniteurs expérimentés sauront s'adapter à votre condition physique pour proposer un parcours correspondant à votre niveau et une progression en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE