• Roquebrune sur Argens est une destination idéale pour les promenades à vélo, que ce soit en VTT ou en cyclotourisme.
  • L'endroit offre de magnifiques paysages montagneux dans les montagnes varoises, aux pieds des Massifs des Maures et de l'Estérel.
  • Il est possible de participer à des événements sportifs tels que le Roc d'Azur et des stages de triathlon.

Le site de Roquebrune sur Argens représente la destination incontournable et idéale pour vos séjours vélos de par sa situation dans les montagnes varoises.

Situation géographique et environnement de Roquebrune sur Argens

Si vous êtes passionnés de cyclisme et que vous souhaitez effectuer un séjour basé à 100% sur le vélo, alors nous avons trouvé l’endroit de vos rêves pour profiter des paysages montagneux tout en pratiquant votre sport favori qu’est le cyclisme.

Vacanciel vous propose ses séjours 100% cyclisme sur le site de Roquebrune sur Argens dans le Var.
Destination idéale, celle-ci se situe au pied des pistes dans les montagnes de Provence ce qui vous permettra de profiter au maximum de vos séjours vélos.

Roquebrune sur Argens apparait comme la destination stratégique pour des randonnées VTT également.
En effet, dans ce cadre exceptionnel, aux pieds des Massifs des Maures et de l’Estérel, aux portes du Golfe de Saint Tropez, vous pourrez profiter de randonnées à VTT pour découvrir les routes de la Côte d’Azur, de l’arrière-pays varois, des Alpes maritimes et du Verdon.

Sans oublier le célèbre Roc d’azur et participer aux nombreux challenges cyclistes.

Quel hébergement à Roquebrune sur Argens ?

Au cœur d’un parc de 3 hectares, vous serez hébergés dans un hôtel club à Roquebrune, hôtel de standing en pension complète. Celui-ci possède de nombreux équipements sportifs afin de répondre à la demande des clients sportifs.

Différents stages de vélos sont proposés par Vacanciel à Roquebrune sur Argens.

Roquebrune sur Argens : un lieu idéal pour les promenades à vélos

Sur le site de Roquebrune sur Argens, vous pourrez profiter du Roc d’Azur et participer aux évènements VTT (1er événement VTT au monde) et à des stages VTT notament.

Le Roc d’Azur est devenu au fil des années le lieu ou tous les amoureux du sport, de la nature et du cyclisme se retrouvent pour partager leur passion sur la Base Nature François Léotard de Fréjus et dans les sentiers de Roquebrune sur Argens lors de séjours en VTT.

Le Roc d’Azur est ouvert à tous, quel que soit votre âge et votre niveau, de nombreuses courses de VTT sont proposées, c’est à vous de choisir celles qui sont les plus appropriées en fonction de vos capacités et de votre niveau.

Et si vous faisiez un Triathlon ?

Pour se diversifier et élargir ses activités sportives, le Roc d’azur s’essaye à une nouvelle discipline en 2012 : le triathlon.
Si vous voulez combiner courses à pied, parcours cyclisme et natation alors Roquebrune sur Argens représente la situation idéale pour pratiquer des stages de triathlon et duathlon.

Le triathlon demande beaucoup de concentration, d’effort et de résistance pour allier les 3 activités.

Le Cyclisme de route

Sur le site de Roquebrune sur Argens, vous êtes au cœur de tous les plus beaux parcours du Var. Entre mer, lacs, cols, forets, vous pourrez choisir vos parcours en fonction des niveaux de difficulté des parcours (allant de 50 km à 130 km pour les plus aguerris). Ces stages de cyclisme sur le site de Roquebrune vous permettront de découvrir les plus beaux parcours varois.

Cyclotourisme à Roquebrune

Vous pourrez aussi profiter du site de Roquebrune pour pratiquer des balades à vélo basées sur la détente, la découverte de l’environnement, le bien être, loin du trafic : le cyclotourisme.

En famille, vous découvrirez les produits du terroir de la région, en sillonnant les petits villages médiévaux, les laces, les vignobles…

FAQ

Quelles sont les randonnées disponibles au rocher de Roquebrune ?

Au rocher de Roquebrune, plusieurs randonnées sont disponibles pour les amateurs de marche. On peut par exemple emprunter le sentier des douaniers qui offre une vue imprenable sur la côte méditerranéenne.

Les plus sportifs pourront également choisir de gravir le sommet du rocher pour profiter d'un panorama à couper le souffle. Enfin, les randonneurs en quête de paysages sauvages pourront opter pour le circuit des gorges du Blavet.

Quels itinéraires de randonnée y a-t-il à Roquebrune-sur-Argens ?

A Roquebrune-sur-Argens, il existe plusieurs itinéraires de randonnée offrant des vues imprenables sur le massif des Maures et la Méditerranée. Parmi les plus populaires, on retrouve le sentier du Col Notre Dame ainsi que celui menant au rocher de Roquebrune. Ces chemins permettent aux randonneurs de découvrir la diversité et la beauté naturelle de la région.

Les amateurs de randonnée pourront également emprunter le sentier des Douaniers longeant la côte et offrant des panoramas à couper le souffle.

Y a-t-il une piste cyclable disponible à Roquebrune-sur-Argens ?

Oui, il y a une piste cyclable disponible à Roquebrune-sur-Argens. Elle longe la D7 et offre de magnifiques paysages le long du canal de la Siagne.

Les cyclistes peuvent profiter en toute sécurité grâce à cette infrastructure adaptée. Les habitants et les touristes apprécient particulièrement cette piste pour pratiquer le vélo en toute tranquillité.

Météo à Fréjus du 23 février 2024
11°
ciel dégagé
65% humidité
vent : 8m/s O
MAX 12 • MIN 9
8°
Sam
7°
Dim
10°
Lun
9°
Mar
9°
Mer

✈️ Plus de bons plans voyages sur Fréjus.