Les hamburgers, le football, le hockey, les grosses voitures… Tous ces éléments évoquent le mode de vie américain. Mais on ne parle jamais des rooftops. Ils font pourtant partie intégrante de la culture US. Petit tour d’horizon de ceux de NYC.

crédit image: aptnewyork.com

Les rooftops de New York

Ava Lounge

A Ava Lounge, la terrasse du Dream Hotel, vous profiterez d’une superbe vue les innombrables néons publicitaires de Times Square, la place qui ne dort jamais, tout en sirotant un cocktail à l’ombre des palmiers. Pour pouvoir rentrer, laissez vos casquettes, baskets et jeans à l’hôtel.

Bar 13

Bar 13 est l’endroit idéal pour commencer la soirée : ici l’happy hour two-for-one a lieu de 17h à 21h. Le rooftop est bordé sur une partie par des murs lumineux qui émettent une heur orange, donnant une ambiance cosy à l’ensemble. Certes, ces panneaux réduisent une partie de la vue ; mais si vous partez après l’happy hour pour un rooftop plus élevé, peu importe. En outre, les étages du dessous sont remplis d’étudiants de NYU qui dansent su la setlist du DJ. L’occasion de se faire des amis locaux.

Plunge Rooftop Bar et Lounge

Le rooftop du Gransevoort Hotel est l’endroit rêvé pour une première soirée. Il compte deux salles : l’une où tout le monde danse devant les platines du DJ, et l’autre plus calme, parfaite pour discuter sans avoir à hausser la voix. Cet endroit est très populaire et vous pourrez facilement y rencontrer des gens, surtout en tant qu’étranger. Evidemment, un endroit comme ça se mérite : il vous faudra réserver, arriver avant 23h pour éviter la file d’attente, et vous habiller élégamment : chaussures de ville et chemises sont de rigueur.

Jimmy

Vous êtes en couple ? Direction SoHo, le quartier hipster de NYC. Il vous faudra rentrer dans l’hôtel The James et monter l’escalier pour accéder à l’ascenseur. Ici, vous trouverez une terrasse avec piscine, et le bar à l’intérieur. Il vous faudra être habillé de manière élégante pour rentrer. Si vous arrivez en fin d’après-midi, vous pouvez vous arrêter au deuxième étage et vous reposer dans le jardin.

Berry Bank

Après avoir passé la soirée à écumer les rooftops de NYC, vous aurez sûrement envie d’un brunch au réveil. Direction le Berry Park, pour une vue sur la Skyline de Manhattan. Il pleut ? Ce n’est pas grave, le rooftop est équipé d’un toit en verre rétractable. Le dimanche, un DJ mixe à partir de 14h.

N’oubliez pas, vous êtes aux Etats-Unis. Si New York City est relativement moins stricte comparée à des villes comme Boston ou Miami, les endroits conseillés ici demeurent sélectifs : avoir 21 et votre passeport pour le prouver au physionomiste n’est pas une option. En outre, pour vous rendre aux Etats-Unis en toute tranquillité, il vous faudra remplir le formulaire ESTA en ligne, afin d’obtenir dans les temps votre ESTA US (Electronic System for Travel Authorization) garantissant votre accès sur le territoire américain.

Miami
30°
nuageux
70% humidité
vent : 5m/s SO
MAX 30 • MIN 29
29°
Sam
28°
Dim
28°
Lun
29°
Mar
27°
Mer
Temps à partir de OpenWeatherMap
New York
20°
légère pluie
94% humidité
vent : 0m/s SSO
MAX 21 • MIN 20
20°
Sam
13°
Dim
9°
Lun
12°
Mar
12°
Mer
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE