Le ski de randonnée ou ski alpinisme est un sport complet combinant la marche et le ski en haute montagne avec des skis spécialement équipés de peluches anti-recul. Le Groenland, pays voisin du pole nord est tout indiqué pour pratiquer cette activité physique. Pendant votre séjour, vous aurez en bonus l’occasion de voir des aurores boréales, de découvrir les fjords et glaciers ou encore de gouter à la gastronomie du pays dans de petits villages authentiques

À la rencontre de petits villages authentiques en ski

Le Bourg de Maniitsoq est souvent le point de départ pour un ski de randonnée.  C’est un village de pêcheur très accueillant situé sur une île à l’entrée d’un fjord. Avant de partir pour les hauteurs, offrez vous le temps d’un déjeuner la découverte des plats traditionnels du pays dont l’incontournable «mattaq», bout de peau de beluga consommé cru ou le «misirak» de la graisse de poisson moisie, certainement proche du goût du fromage.

À la découverte des fjords et glaciers

Groenland, une destination de ski de randonnée d’exception

Dans le cas où vous allez à la découverte de l’île d’Hamborgerland, sur la côte est, vous serez émerveillé par la beauté du fjord de Sermilinguaq. Tout près du village de Maniitsoq, au sud-ouest du pays, vous découvrirez également l’impressionnant Fjord de l’Éternité, ceux de Apparmiut Kangerluarsuat et de Kangerdluassuat avec chacun leurs pics enneigés.

L’ascension des monts débuteront depuis un arrêt au bord de la mer. Lorsqu’on gravit la montagne, on arrive jusqu’à plus de 1000 mètres de dénivelé. Après chaque montée, des vues spectaculaires s’offrent aux randonneurs.

S’aventurer à travers des pentes poudreuses

Le Groenland regorge de lieux insolites. Les chutes de neige sur les glaciers donnent naissance à des pentes idéales pour le ski. En effet, vous aurez une occasion de tenter des pentes ornées d’une neige poudreuse comme tous les skieurs rêvent d’expérimenter. Au pied des monts, vous grimperez en ski de randonnée à travers une nature riche et un paysage à couper le souffle. Après l’atteinte du sommet, vous dévalerez avec plaisirs une neige de qualité avec une sensation de liberté en complément. Le ski de randonnée dans la zone est pour tous ceux qui ont un niveau de ski correct. Même les moins sportifs pourront s’amuser. Cependant, il faudra être accompagné par un guide professionnel lors de votre aventure.

Admirer les aurores boréales

Groenland, une destination de ski de randonnée d’exception #2

Les aurores boréales sont des manifestations naturelles résultat d’un phénomène lumineux est naturelle impressionnante. On peut les observer dans certains pays du monde et le Groenland a l’avantage de voir s’en produire toute l’année, sauf qu’elles ne sont pas visibles en tout temps. On ne peut les admirer que lors des nuits noires où il n’y a pas de nuages

Vous pourrez les découvrir à Nuuk, la capitale du pays. Sur la côte ouest également, à partir de Kangerlussuaq. Sinon vous pourrez faire un saut à Ilulissat dans la Disko Bay et Tasiilaq sur la côte est. Alors un séjour au Groenland vous tente?

LAISSER UN COMMENTAIRE