L’été est là et tout le monde se préparent pour partir vers une destination au soleil. D’ailleurs, pour une telle vacance, il est essentiel de se munir de différents équipements pour profiter pleinement de votre séjour au soleil. Parmi les matériels à ne pas oublier, il y a les protections solaires. Il est d’ailleurs important de se connaître un minimum pour choisir la protection solaire adaptée à sa peau. Ainsi, pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte certains critères.

Quelle protection pour les personnes sensibles au soleil ?

Comment choisir sa protection solaire pour un voyage au soleil ?

Corine De Farme | Lait Protecteur Spf50 Uva-Uvb Hydratation Renforcée Filtres Photo Stables Résistants À L’Eau Formule Clean Beauty Monoï Tahiti |150Ml , 150 Ml (Lot 1)
Cet article n est plus en solde ! LAIT PROTECTEUR SPF50 - Ce lait protecteur est enrichi en Aquaxyl, un actif d'origine naturelle au pouvoir hydratant longue durée, renforcé par la glycérine végétale et l'association brevetée de sucres. Sa texture fluide et transparente ne laisse pas de film gras mais résiste à l’eau. À appliquer généreusement et fréquemment, surtout après la baignade ou le sport. MONOÏ : UNE PEAU BRONZÉE, PROTÉGÉE ET PARFUMÉE - Riche en acides gras saturés, le monoï assouplit la peau et évite l’effet peau de crocodile. Il fait ici équipe avec des filtres solaires efficaces et photo stables pour un bronzage en toute sérénité. Résultat : une peau bien protégée qui sent bon les vacances. SE PROTÉGER EFFICACEMENT DU SOLEIL - Tout d’abord, choisissez le bon créneau pour vous exposer : avant 11h ou après 16h. Choisissez bien votre crème et renouvelez l’application toutes les 2h. Les parties du corps qui n’ont pas l’habitude d’être exposées sont plus sujettes aux brulures, il faut donc redoubler de prudence sur la plage. En complément, mettez un chapeau ou des lunettes. CLEAN BEAUTY 100% SOLEIL - Avec une formulation au vert sur Yuka, ce lait haute protection tient ses promesses Clean beauty : conservateurs non décriés, huiles non minérales, émollients doux et actifs d'origine naturelle. Formulée sous contrôle dermatologique sur peaux sensibles et sous contrôle pharmaceutique. Tous nos produits sont fabriqués en France.

Les personnes qui ont les cheveux roux et la peau très blanches comportant des tâches de rousseurs sont généralement considérées comme des individus extrêmement sensibles au soleil. En général, il s’agit des personnes ayant des antécédents de cancer cutané ou victimes de nombreux coups de soleil. Ainsi, pour garantir une protection optimale, il est recommandé pour ces personnes d’utiliser une crème dotée d’un indice supérieur à 50.

Qu’en est-il des personnes à peau claire ?

Toute personne possédant des cheveux blonds vénitiens et des tâches de rousseur est considérée comme des sujets à peau claire. Pour ces derniers, ces protections solaires sont d’une importance capitale. Pour une exposition courante, un indice de 6 à 14 est recommandé par les spécialistes. Et lors de vos vacances au soleil, l’idéal serait un indice de plus de 50.

Pour les personnes avec des peaux intermédiaires

Les personnes issues de cette catégorie présentent aussi la peau claire, mais ne prennent pas souvent des coups de soleil. En fonction du type d’activité qu’elles pratiquent, ces personnes sont invitées à appliquer des protections différentes. Donc pour une exposition quotidienne, un indice de 6 à 14 est suffisant. Par ailleurs, pour un voyage au soleil, il est conseillé d’opter pour une crème avec un indice de 30 à 50. En fonction du type de votre peau, il existe donc une protection adaptée.