femme qui voyage avec seulement le nécessaire

Partir en voyage est un moment à la fois excitant et stressant. En effet, quand vous quittez le confort douillet de votre domicile, vous remarquez rapidement qu’il est impossible de profiter de tout ce qui vous entoure au quotidien sur votre lieu touristique. La valise ne ferme plus, les sacs débordent, il faut déterminer ce qui est nécessaire et ce qui est superflu. Pour vous simplifier la tâche, voici une liste des produits de beauté indispensables.

La trousse de voyage pour tout faire tenir

La trousse de beauté de voyage est fort pratique. Elle permet de réunir tous vos produits en un seul endroit et d’éviter les incidents comme le tube de crème qui se perce et salit tous vos vêtements. Choisissez une trousse suffisamment grande pour contenir tous vos produits, mais pas trop de peur qu’elle ne rentre pas dans un sac à dos.

Le maquillage en accord avec vos vêtements

Bien souvent, les soirées pendant les vacances sont faites de restaurants et de sorties festives où le paraître est important. Un nécessaire de maquillage vous permettra d’être belle pour ces moments. Ne prenez pas tous les produits de votre maison. Réfléchissez en amont et en fonction des vêtements que vous emmenez sur les meilleures combinaisons.

Les produits pour protéger votre peau

Sur votre lieu de vacances, anticipez les difficultés provoquées par les climats. Crèmes solaires et crèmes hydratantes éviteront à votre visage de trop souffrir et de soulager les tiraillements de votre peau si vous voyagez dans le Sud ou en Afrique. Parfois, une simple semaine sans soin, avec des conditions difficiles, peuvent avoir des conséquences importantes sur l’état de votre peau pour plusieurs mois.

L’hygiène avant tout

Ne vous focalisez pas seulement sur vos soins et crèmes, pensez aussi à votre toilette. Un shampoing, un gel douche, un déodorant, un parfum, ce sont les véritables indispensables. Mais, dans le pire des cas, vous devriez trouver sur votre lieu de vacances ces produits.

Les formats voyage : la solution idéale

Malgré des arbitrages, vous n’avez pas assez de place pour vos indispensables ? Choisissez les produits de beauté au format pocket. Plus petits, et donc moins lourds, ce qui n’est pas négligeable quand il faut porter la valise, ils vous assurent d’avoir plus de produits pour une taille réduite. Leur coût est évidemment plus cher au litre, mais c’est souvent la meilleure solution.