La croisière est une manière de voyager exceptionnelle. Au-delà d’être à la fois le moyen de transport et l’hébergement, le paquebot se décline en une véritable ville flottante, accueillant différents complexes pour offrir d’indénombrables activités aux croisiéristes. La croisière permet aussi de faire un très grand nombre de découverte sur une courte durée.

Un voyage unique dans un cadre de vie exceptionnel

La croisière commence dès l’embarquement dans le navire et la découverte des cabines. Les paquebots modernes MSC Croisières sont dotés d’équipements contemporains pour offrir davantage d’aisance aux voyageurs. Les chambres sont, par exemple, équipés de grands lits confortables, de salle de bain, et même de téléviseur interactif et d’un téléphone. Certaines cabines bénéficient d’espaces privatifs ouvert sur l’extérieur et offrant une vue panoramique sur le large pour un dépaysement total. Tel des grands complexes hôteliers, les paquebots de croisière dispose de leurs propres personnels, aux petits soins des voyageurs. Les croisiéristes n’ont pas à se préoccuper des tâches quotidiennes de conciergerie et peuvent profiter pleinement de la croisière pour se détendre et prendre du bon temps, en couple, en famille, entre amis ou pourquoi pas en solitaire !

Une importante variété d’activités accessibles à tout moment

Les navires de croisières accueillent aussi des espaces dédiés au divertissement : salles de sport, casinos, bibliothèque, piscine, salles de spectacle, galeries marchandes …. De quoi occuper tous les voyageurs tout au long des trajets sur l’eau. Les parents peuvent profiter du beau temps pour bronzer paisiblement sur un transat installé sur le pont du navire tandis que les enfants s’adonnent à des cours d’apprentissage d’arts manuels quelque part dans le paquebot. Les groupes de jeunes gens peuvent se rendre à tout moment dans un des bars du bateau de croisière pour siroter un ou plusieurs verres en discutant de tout et de rien.

Découverte des endroits les plus somptueux

J’apprécie particulièrement les découvertes à l’occasion des escales prévues pendant les croisières croisière-club.com. Les compagnies programment des escales dans les meilleurs endroits de l’itinéraire : sur les plus belles plages du monde ou encore dans des villes aux cultures et à l’histoire fascinantes. Les découvertes se succèdent et ne se ressemblent jamais et les voyageurs ne s’en lassent pas.