La Guadeloupe est une destination de rêve, un département français très attrayant avec de nombreuses attractions touristiques.

Avec le choix qui s’offre à vous il n’est pas évident de savoir par où commencer, pourtant, ce n’est pas bien compliqué si on sait s’y prendre.

Quelles activités en Guadeloupe ?

Pour éviter de s’ennuyer en Guadeloupe comme partout ailleurs, il faut planifier vos activités, c’est aussi simple que ça.

Mais avant il faut avoir une idée de ce qu’il est possible de faire : de la réserve de Cousteau à La Pointe des Châteaux, voici une petite liste pour vous aider.

La réserve de Cousteau

Et si vous commenciez par une plongée dans la réserve de Cousteau ? Il faudra prévoir votre maillot de bain, mais aussi tout l’équipement de plongée (masque, bouteilles de plongée, etc.) ou alors faire appel directement à une école de plongée.

Cette excursion marine vous permettra de découvrir les tortures marines de Guadeloupe et nager à quelques mètres d’elle.

Les sources d’eau chaude du Parc National de la Guadeloupe

C’est un lieu naturel incontournable où vous pouvez aller prendre un bain chaud en famille, tout en appréciant la magie de la nature guadeloupéenne.

L’Île aux Iguanes de la Petite Terre

Et si vous faisiez un pic-nic sur l’Île aux Iguanes de la Petite Terre ? C’est un petit paradis terrestre, et vous pourrez aussi découvrir au détour d’une baignade des requins-citrons et des raies pastonguace au creux de ce lagon turquoise.

Vous connaissez déjà ces endroits ? Vous pourriez aussi faire un barbecue au soleil de La Pointe des Châteaux, les possibilités sont nombreuses…

Choisir la période idéale

Il est convient cependant de bien choisir sa période de vacances pour pouvoir profiter au mieux de toutes les richesse de la région.

Les meilleurs moments pour profiter de la nature de ce lieu atypique et authentique sont les vacances de Noël, d’hiver et d’été. En ces périodes, il fait suffisamment beau temps pour effectuer une agréable croisière dans la Guadeloupe et découvrir ces paysages splendides.

Et si vous visitiez la Guadeloupe en bateau ?

L’exploration de la Guadeloupe peut aussi se faire en bâteau.

Certaines promenades seront plus aisées ainsi et vous pourrez trouver des criques isolées ou faire escale. La location de bateau en Guadeloupe vous permettra de faire cela en toute indépendance afin de profiter au mieux des eaux bleues de la région.

Vous l’avez compris, on est tombés amoureux de la Guadeloupe, alors on espère que vous aussi vous aurez le bonheur de découvrir prochainement ce petit coin de paradis…