Terre de mythe et de légendes, l’Écosse est une destination qui vaut le coup d’œil. Ce malgré son climat assez modéré, qui peut s’avérer très changeant. Cette nation constitutive du Royaume-Uni possède un héritage historique et culturel très riche, de même que de magnifiques paysages. Voici quelques conseils par rapport à la meilleure période pour s’y rendre, ainsi que quelques sites qui méritent le détour.Quand faire un voyage en Écosse ?

De façon générale, la majorité des touristes préfèrent se rendre dans cette contrée durant l’été. Mais ce n’est pas forcément la meilleure saison pour s’y rendre. En effet, le climat a tendance à être pluvieux durant les mois de juin et juillet. De plus, il s’agit de la haute saison touristique, ce qui entraine une augmentation des prix d’hébergement. D’après certains Écossais, la période entre avril et mai est la meilleure pour se rendre dans leur nation. Le paysage est superbement vert et ce n’est pas encore le début de la saison des pluies.

Partir à la découverte de l’Écosse

Visitez la capitale Édimbourg

Édimbourg est la capitale, la plus grande ville, de même que l’une des plus populaires destinations touristiques de l’Écosse. Cette ville est certainement l’une des plus belles que l’on puisse voir au Royaume-Uni. Véritable joyau historique, il est possible de visiter de nombreux sites pour se plonger dans l’histoire écossaise.

Par exemple, le château d’Édimbourg est un incontournable à visiter. Il est aussi possible de faire un tour dans le Musée national d’Écosse, ou dans le Palais de Holyroodhouse, qui est la demeure officielle de la Reine d’Angleterre. Les amateurs de sensations fortes pourront essayer les nombreux Ghost Tours, pour des visites insolites dans les coins lugubres de la capitale écossaise. Les alentours de la région peuvent également se découvrir à pied ou à vélo.

Une visite des Highlands

Cette région montagneuse de l’Écosse offre la possibilité d’admirer un panorama à couper le souffle. Lors de votre séjour en Écosse, les Highlands devront figurer parmi les sites touristiques à voir en priorité. Rendez-vous dans la vallée de Glencoe, réputée pour ses superbes randonnées et la possibilité de faire de l’escalade, au milieu d’un paysage sauvage.

Ensuite, visitez la ville de Fort William, le point de départ pour ceux qui souhaiteraient faire l’ascension de la plus haute montagne au Royaume-Uni : le Ben Nevis. Pour vous restaurer, faites une halte à Clachaig Inn qui est considéré comme le meilleur pub de la région.

Explorer Inverness

Inverness n’est souvent qu’un point de passage pour les touristes voulant voir le Loch Ness. Pourtant, vous devriez prendre le temps de passer quelques jours dans cette charmante ville. Visitez les pubs locaux, de même que les nombreux évènements, festivals et expositions se déroulant dans la ville. Faites également une visite du château d’Inverness et de la cathédrale St Andrews, avant de vous détendre sur les rives du fleuve Ness.

Ensuite si vous le souhaitez, partez à la chasse du célèbre et mystérieux monstre du Loch Ness. En faisant une petite croisière en bateau. Visitez aussi les ruines du château Urquhart qui se trouve au bord du lac du Loch Ness. Puis installez-vous au bord du lac, pour déguster le pique-nique que vous aurez apporté.

LAISSER UN COMMENTAIRE