• Morella est une ville pittoresque située dans la province de Castellón en Espagne. Elle possède un riche héritage historique, témoignant des différents conflits religieux, sociaux et politiques.
  • La cité fortifiée de Morella est située à plus de mille mètres d'altitude sur le flanc d'une montagne. Elle offre une vue imprenable depuis le château qui domine la cité et les montagnes alentours.
  • Parmi les nombreux monuments historiques à voir à Morella, on trouve l'église Arciprestal Santa Maria la Mayor et son magnifique orgue, ainsi que l'aqueduc gothique datant de 1318.

L’enclave géographie de Morella a conduit cette ville à être un véritable lieu de passage. Située dans la province de Castellón, elle est à elle seule un lieu plein d’histoire, témoignant de l’héritage conséquent d’un pays qui fut en proie à différents conflits religieux, sociaux et politiques… La revue Soleil Merveilles vous présente ce lieu atypique :

Morella est une ville pittoresque  ! Cette cité fortifiée prône à quelques mille mètres d’altitude au cœur de la région d’Els Ports, sur le flan d’une montagne. Elle daterait du Néolithique, ce qui fait de Morella l’un des premiers villages construits en Espagne. La cité fait aujourd’hui partie de « Los Pueblos más Bonitos de España » l’équivalent espagnol de nos « Plus Beaux Villages de France ».  Et pour cause, nombreuses sont les choses à voir à Morella  !

Soul of New York – Guide des 30 meilleures expériences
Soul of New York – A guide of 30 exceptional experiences

Premièrement le cadre est splendide et la vue depuis la cité est imprenable. Les rues sont très étroites et tout en pavé, et étant donné que la cité est construite sur une montagne, nivelées. Le château, qui domine la cité et l’océan de montagnes alentours, fut l’une des forteresses les plus imposantes de la méditerranée.

Depuis le III millénaire avant Jésus Christ, ce château a continuellement était habité et a été le témoin des nombreuses alliances ou conflits  ! Les murailles de Morella entourent l’intégralité de la cité avec leurs deux kilomètres de long, leurs sept portes et leurs dix tours. Elles font entre 10 et 15 mètres de hauteur et deux mètres d’épaisseur.

Morella, une ville à ne pas manquer 

Autres édifices spectaculaire à visiter : l’Eglise Arciprestal Santa Maria la Mayor, l’un des temples les plus beaux de la méditerranée. Cet édifice gothique cache en son sein un magnifique orgue de 4 000 tubes  !   L’aqueduc, gigantesque construction également de style Gothique,  date de 1318. Il servait à transporter de l’eau à l’époque médiévale, afin d’alimenter la population de Morella.

Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses choses à voir à Morella… La cité regorge de monuments historiques en tout genre : églises, couvents, ermitages et bien d’autres  !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://soleilmerveilles.com

Guide pour se perdre en montagne
Made in France: A Shopper’s Guide to France’s Best Artisanal Traditions from Limoges Porcelain to Perfume, Pottery, Textiles, and More

FAQ

Quels sont les lieux à voir à Morella ?

Lors de votre visite à Morella, ne manquez pas de visiter son imposante forteresse médiévale, qui offre une vue panoramique sur la ville et ses environs. Vous pourrez également vous promener dans ses ruelles étroites et découvrir son patrimoine architectural unique, notamment l'église Santa Maria et la Mairie.

N'oubliez pas non plus d'explorer les remparts de la vieille ville et de flâner dans les jardins du château.

Que peut-on visiter à Morella ?

À Morella, il est possible de visiter son impressionnant château médiéval qui offre une vue panoramique sur la ville et ses environs. Les visiteurs peuvent également se promener dans les ruelles pittoresques de la vieille ville, où se trouvent de nombreux monuments historiques tels que l'église Santa María et la basilique Arciprestal. Enfin, ne manquez pas le musée municipal qui retrace l'histoire de cette charmante cité fortifiée.

Quelles sont les activités touristiques à faire à Morella ?

À Morella, les touristes peuvent profiter de nombreuses activités telles que la visite de son imposant château médiéval et de ses remparts parfaitement conservés. Les amateurs de nature apprécieront également les splendides balades dans les environs et pourront même observer des oiseaux migrateurs au parc naturel voisin. Enfin, la ville offre une riche gastronomie à découvrir avec ses spécialités locales comme le fromage de chèvre et le miel artisanal.

Morella est une destination idéale pour allier culture, nature et gastronomie lors d'un séjour touristique.

Https://je-voyage net/morella-ville-manquer/
Météo à Morella du 27 mai 2024
14°
couvert
94% humidité
vent : 2m/s ONO
MAX 14 • MIN 14
14°
Mar
16°
Mer
17°
Jeu
14°
Ven
13°
Sam
✈️ Plus de bons plans voyages sur Morella.