• Circuit de villes impériales du Maroc
  • Visites guidées de Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech
  • Découverte des monuments historiques, des souks et des spécialités culinaires

Morocco Tailor Made Travel vous convie à un voyage inédit à travers un circuit aux belles villes impériales du Maroc.

Jour 1: Casablanca

A votre arrivée à Casablanca, la capitale économique du Maroc, vous serez accueillis et emmenés dans votre hôtel de Casablanca. Vous visiterez la ville, y compris une visite à la mosquée Hassan II, l'une des plus grandes mosquées du monde à l'exception de La Mecque.

Guide du Routard Maroc 2024/25
Maroc 12ed

Un circuit inoubliable des villes impériales au Maroc

Jour 2: Casablanca - Rabat - Fès

Après le petit déjeuner, le groupe partira en minibus vers Fès. Sur la route, vous vous arrêterez à Rabat, la capitale et résidence du Roi, pour le déjeuner et un temps pour profiter de la belle ville côtière. Après le déjeuner, vous continuerez à Fès, la capitale spirituelle du Maroc.

Jour 3: Jour 3: Fès - Visite guidée de la Médina

Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre visite guidée de la médina de Fès, l'une des plus grandes villes murées du monde. Vous découvrirez les rues étroites bordées de fruits frais, des monticules d'épices, des tapis berbères tissés et de nombreux autres objets d'art du Maroc. Une visite au palais du roi, les tanneries et les potiers ne sont que quelques endroits que vous découvrirez. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir de manger dans un restaurant traditionnel au cœur de la médina. Après le déjeuner vous continuerez la visite et retournez à votre riad pour la soirée.

Jour 4: Fès - Excursion à Volubilis, Moulay Idriss et Meknès

Après le petit déjeuner, vous partirez le matin vers les anciennes ruines romaines de Volubilis. Vous passerez la matinée à explorer les ruines de 2000 ans et à prendre une photo illustrant le mode de vie durant l'Empire romain. Visitez également la ville sainte de Moulay Idriss. Le déjeuner sera pris à Meknès, l'une des villes impériales du Maroc. Après le déjeuner, votre guide vous emmènera en excursion à Meknès, puis vous partirez à Fès, la capitale culturelle et spirituelle du Maroc. Le dîner sera servi au Riad

Jour 5: Fès - Marrakech (journée complète)

Un circuit inoubliable des villes impériales au Maroc #2

Après un petit déjeuner tôt, le groupe part pour Marrakech. Le guide professionnel vous emmènera dans le Moyen Atlas et le long de la base du Haut Atlas. Une fois à Marrakech, vous entrerez dans votre hôtel et vous rejoindrez la place Djemaa el-Fna, place centrale de la médina. La célèbre Djemaa el-Fna, est l'une des attractions du centre de Marrakech. Vivant la nuit avec les conteurs locaux, les amuseurs, et les stands de barbecue, la place vaut bien une visite. Une tasse de thé tranquille sur la terrasse d'un café adjacent offre une vue aérienne spectaculaire de la place animée.

Jour 6: Visite guidée d'une journée à Marrakech

Après le petit déjeuner, le groupe aura une visite guidée de Marrakech, la perle méridionale du Maroc. Vous découvrirez le Palais de la Bahia, les Tombeaux Saadiens et bien d'autres trésors cachés. Après le déjeuner, vous continuerez avec la visite de la magnifique mosquée la Koutoubia et de la célèbre Djemaa el-Fna, l'une des attractions les plus prisées du centre de Marrakech. La visite se terminera par une exploration du souk (marché).

Un circuit inoubliable des villes impériales au Maroc #3

Jour 7: Marrakech - Casablanca

Votre dernier jour de voyage sera à Marrakech. Le temps libre sera donné à tous ceux qui souhaitent vivre un moment de shopping dans l'ancienne médina. Dans l'après-midi, vous reviendrez à Casablanca.

Jour 8: Casablanca / Départ

Vous serez transféré à l'aéroport pour le départ.

Baraka Guide Maroc: guide du voyageur – Maroc
Guide du Routard Maroc 2023/24

FAQ

Quels sont les différents circuits de villes impériales au Maroc ?

Il existe plusieurs circuits de villes impériales au Maroc, tels que celui comprenant Rabat, Meknès, Fès et Marrakech. Ces villes ont toutes été des capitales à un moment de l'histoire du pays.

Chaque ville impériale possède son propre charme et son histoire riche. Les circuits permettent aux visiteurs de découvrir la diversité culturelle et architecturale du Maroc à travers ces villes emblématiques.

Existe-t-il un circuit de villes impériales en train au Maroc ?

Oui, il existe un circuit de villes impériales en train au Maroc. Ce circuit relie les villes historiques de Rabat, Meknès, Fès et Marrakech.

Les voyageurs peuvent ainsi découvrir l'histoire et la culture des anciennes capitales du royaume. C'est une façon pratique et confortable de visiter ces joyaux du patrimoine marocain.

Quelles agences proposent des circuits de villes impériales au Maroc, tel que TUI, Carrefour ou encore Nouvelles Frontières ?

Plusieurs agences de voyage proposent des circuits de villes impériales au Maroc, notamment TUI, Carrefour et Nouvelles Frontières. Ces circuits permettent de découvrir les joyaux historiques et culturels des villes impériales du pays, telles que Marrakech, Fès, Rabat et Meknès.

Avec ces agences, les voyageurs peuvent profiter d'un accompagnement professionnel et d'un programme complet pour une expérience inoubliable au cœur de l'histoire marocaine.

Météo à Casablanca du 24 juillet 2024
27°
peu nuageux
78% humidité
vent : 2m/s N
MAX 29 • MIN 26
26°
Jeu
22°
Ven
22°
Sam
22°
Dim
22°
Lun
Météo à Fes du 24 juillet 2024
34°
ciel dégagé
24% humidité
vent : 4m/s OSO
MAX 34 • MIN 34
34°
Jeu
28°
Ven
25°
Sam
27°
Dim
30°
Lun
✈️ Plus de bons plans voyages sur Casablanca, Fes, Marrakech, Meknès, Rabat.