Rhumatologie, gynécologie, neurologie, maladies cardio-artérielles, dermatologie, à tous ces mots un seul remède. Inimaginable, mais vrai, les stations thermales et tout ce qu’elles ont à offrir, sont sources de bien-être et pas seulement au sens médical du terme. C’est à l’époque gréco-romaine que le thermalisme commence à devenir une activité connue et de plus en plus appréciée.

Spécificités des hautes montagnes, les eaux minérales naturelles font le bonheur des petits et des grands. Pour le loisir, pour une cure ou juste pour se détendre les thermes sont la solution idéale pour changer du quotidien et prendre un grand bol d’air frais.

Prendre un grand bol d ‘air dans une station thermale en Auvergne

L’Auvergne et la ville de Saint-Nectaire

Fort d’un patrimoine naturel et culturel riche, l’Auvergne est une destination à privilégier pour qui souhaite changer d’air, renouer avec la nature et soi-même. Possédant près d’une centaine de sources, soit 14 % de la totalité des sources françaises, cette région a le mérite d’avoir des atouts bruts, qui font sans aucun doute, l’une de ses principales forces. Cette grande concentration de source, s’accompagne d’un cadre exceptionnel. En effet, l’Auvergne est aussi une destination favorable aux activités de montagne : randonnée pédestre, randonnée cycliste, paysage bucolique, sport d’hiver et bien plus encore. Là, non loin de Clermont-Ferrand se trouve dans le Massif du Sancy, un petit village du nom de Saint-Nectaire. Réputé notamment pour son rapport à l’art roman, son fromage, mais aussi parce que Saint-Nectaire est une ville thermale datant du XIXè siècle, époque à laquelle la vie thermale était fortement liée à la société et à la vie mondaine.

Les Bains Romains

Situés à Saint-Nectaire en plein cœur de l’Auvergne, dans le massif central, la station thermale des Bains Romains bénéficie d’un emplacement idéal, près des volcans, propice au tourisme vert et à la détente. Entre les soins du corps, les soins bien-être et les soins esthétiques, on a l’embarras du choix pour se ressourcer et se refaire une santé tout en se faisant plaisir. La station thermale des Bains Romains s’inscrit dans une ambiance propice au bien-être. Composé également d’un hôtel restaurant, cette station thermale de Saint-Nectaire propose de multiples prestations qui conviendront à tout type de visiteurs : groupe, famille, couple, solitaire… Elle dispose également d’installation pouvant servir des séminaires et conférences, de quoi bénéficier d’une cadre exceptionnel et original pour animer des évènements professionnels. La station thermale de l’Hôtel des Bains Romains au calme et dans un cadre typiquement campagnard, est au final, une invitation non pas au voyage, mais à la relaxation.