Pour la journée ou pour un séjour plus long, les îles anglo-normandes constituent une destination accessible à tout point de vue. Jersey, Guernesey ainsi que les nombreux îlots avoisinants offrent un cadre propice à des escapades insolites, et ce, à une ou deux heures des côtes françaises.Se rendre sur les îles anglo-normandes, c’est l’occasion de découvrir un environnement préservé, aux richesses naturelles et culturelles uniques en leur genre. Cet ensemble d’îles, si près de la France, est pourtant une possession de la Couronne britannique : il en résulte un mode de vie bien particulier qu’il est facile de découvrir, même si l’on ne dispose que d’un ou deux jours de vacances.

En prenant le ferry à Saint Malo, les visiteurs peuvent se rendre sur Jersey ou Guernesey. Compte tenu des horaires de navigation, l’aller-retour est même envisageable sur la journée. Mais quelle que soit la durée du déplacement, effectuer le trajet en ferry est une manière plaisante de voyager : que l’on profite du paysage remarquable ou du confort du navire, la croisière débute dès l’embarquement.

Les îles anglo-normandes : le dépaysement à portée de main

Guide du Routard Normandie 2022/23
Guide Vert Normandie, Vallée de la Seine Michelin

Il existe mille et une façons d’explorer les îles de la Manche : grâce au ferry, le visiteur peut découvrir Jersey et Guernesey avec son propre véhicule. La conduite à gauche s’apprend très rapidement sur ces îles où il est d’usage de conduire paisiblement. Il est également possible de laisser sa voiture sur le continent et de profiter des modes de transport locaux : service de bus, location de vélo ou de voiture, taxi… En alternant marche à pied et randonnées à vélo, c’est également une manière très appropriée pour accéder aux endroits privilégiés.

Enfin, pour se déplacer entre les îles principales et les autres îlots, il existe des liaisons maritimes ou aériennes locales. De Guernesey ou de Jersey, des vedettes et des avions permettent de se rendre à Aurigny, Sercq et Herm, qui sont quant à elles accessibles par liaison maritime. Une petite précision pour ces deux dernières : aucun véhicule à moteur ne circule sur ces îlots car leur usage est prohibé !

Normandie – Explorer la région – 5ed
Guide Vert Normandie Cotentin
Météo à Saint-Hélier du 22 septembre 2023
16°
peu nuageux
32% humidité
vent : 7m/s ONO
MAX 16 • MIN 16
15°
Sam
16°
Dim
17°
Lun
17°
Mar
17°
Mer
Météo à Saint-Pierre-Port du 22 septembre 2023
16°
peu nuageux
63% humidité
vent : 7m/s ONO
MAX 17 • MIN 16
15°
Sam
16°
Dim
18°
Lun
17°
Mar
17°
Mer

✈️ Plus de bons plans voyages sur Saint-Hélier, Saint-Pierre-Port.