La Ciotat est une magnifique localité située plein milieu du grand golfe à 33 km de Marseille. Elle se trouve au cœur du parc des Calanques et ses 2 calanques sont très particulières avec leur couleur rouge. La Ciotat fête chaque année le souvenir de la peste, car elle était la seule ville épargnée par la maladie durant le 18e siècle. Du coup, elle était devenue le grenier à blé de la Provence. Aujourd’hui, la ville accueille plusieurs milliers de touristes venus découvrir ses multiples attractions et ses lieux remplis d’histoire.

Louer un jet-ski pendant l’été

C’est l’une des activités nautiques que vous apprécierez sans doute faire à La Ciotat. Si vous possédez un permis bateau, c’est l’occasion de vous adonner à votre passion : la mer. Vous pouvez aussi faire votre baptême en jet-ski. Alors pour vos vacances en famille, vos séminaires d’entreprise ou pour vos enterrements de vie de garçon durant l’été, la location de jet-ski à La Ciotat vous permet de vous évader et profiter des plaisirs de l’eau. Vous pouvez surtout opter pour la location à l’heure ou pour la journée. Concernant le nombre de personnes autorisées, ce n’est souvent entre 1 et 3 personnes. Prenez toutefois la peine de vous renseigner sur le prix avant de faire votre choix. Outre le jet-ski, plusieurs autres activités nautiques sont possibles telles que la plongée, le voile, le kayak, la balade en mer, etc.

Visiter les marchés nocturnes sur le vieux port

Les marchés nocturnes à La Ciotat ont lieu début juillet sur le vieux port. On y retrouve des centaines d’exposants et de marchands tout en profitant de l’ambiance exceptionnelle qu’offre le port. Vous pourrez vous y rendre à pied tous les soirs pour vivre une ambiance très conviviale et chaleureuse. Outre les marchés nocturnes qui se tiennent en été, on a les marchés hebdomadaires et les marchés aux fleurs qui ont lieu quant à eux durant une grande partie de l’année. Vous êtes fan de mode ? découvrez l’onglerie à la Ciotat pour vous refaire les ongles à petit prix.

Prendre part aux festivités de l’été à La Ciotat

Pendant l’été, La Ciotat est une ville festive avec des séances de danse folklorique et le festival de musique en vacances. Ce dernier est organisé par une association méditerranéenne d’échange international avec des programmes variés : jazz, gospel, musique traditionnelle, musique classique, etc. Vous avez aussi les concerts de l’AMEI qui sont organisés durant le mois de juillet dans les locaux de l’association.

4C
ensoleillé
86% humidité
vent 3km/h SE
H 5 • L 3
14C
Mar
12C
Mer
13C
Jeu
13C
Ven
12C
Sam