Que vous soyez breton ou pas, vous ne pouvez pas être insensible au charme des paysages bretons. Mystique, pure, naturelle, de nombreux adjectifs peuvent qualifier la Bretagne et ses terres de légendes. Au large des côtes se trouvent les îles Glénan, un havre de paix dressé sur des plages de sable blanc. Idéal pour se ressourcer, faites du Finistère et de son archipel votre prochaine destination.

La découverte des Glénan

Une eau d’un bleu profond, sept îlots, des plages ; vous pouvez trouver tout cela aux îles Glénan, dans le Finistère. A moins d’une dizaine de miles des côtes bretonnes, vous pouvez visiter cet archipel féérique. Si vous êtes en vacances en Bretagne, n’hésitez pas à faire un détour d’une journée par Saint-Nicolas, l’île principale, et profiter d’une visite commentée des lieux. Les autres îles qui sont Penfret, l’île du Loch, Cigogne, Drenec, Bananec et Guéotec ont également des merveilles à vous montrer.

Une croisière féerique aux îles Glénan

Traversée maritime avec les Vedettes de l’Odet

Depuis Bénodet, Beg-Meil, Concarneau, Loctudy, Port-la-Forêt, Quimper ou Sainte-Marine, montez à bord d’un bateau pour traverser l’océan vers les îles Glénan. La compagnie des Vedettes de l’Odet propose découverte et visite de l’archipel d’avril à septembre. Votre croisière pour les îles Glénan sera somptueuse  !

Choisissez votre formule selon vos désirs de visite et le temps que vous pouvez y consacrer.  En complément de la visite de l’île de Saint Nicolas sur votre temps libre, vous pouvez choisir de passer plus de temps sur la vedette en visitant l’après-midi l’archipel entier au travers  d’une croisière commentée. Si vous aimez rêver devant les fonds marins mais sans être dans l’eau, profitez du catamaran aux deux salons immergés pour une exploration avec vision sous-marine exceptionnelle. Vous pourrez admirer la flore mais également la faune avec poissons, dauphins et requins qui peuplent l’océan atlantique. Les Vedettes de l’Odet pensent également aux sportifs inscrits à la célèbre école de voile de Penfret, première d’Europe, en les déposant et les ramenant. Les sports nautiques sont de mise aux îles Glénan, n’hésitez pas à profiter du centre international de plongée et du centre nautique pour vous initier à toute sorte d’activités aquatiques.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=A6wuemDRTco]

Prolonger le plaisir avec une croisière Costa

Le Finistère est certes magnifique, mais vous ne pourrez pas partir pour une croisière d’une semaine, voir plus. Si vous avez envie de faire un véritable break, vous pouvez partir en croisière à bord d'un bateau Costa. Leur flotte compte pas moins de 17 navires et vous permet donc de profiter de nombreuses destinations. Suivant celle qui remportera votre cœur, vous pourrez partir le temps d’un weekend prolongé (4 jours) et même plus de 15 jours. En tout cas, vous pourrez voyager à travers le monde entier pour des destinations sous le soleil ou au contraire bien plus au frais comme :

  • l’Arctique
  • l’Islande
  • les régions polaires
  • l’Europe du Nord.

Si l’envie vous prend de faire le tour du monde, c’est également possible. Bref, vous avez le temps avant de faire le tour de toutes les croisières Costa. Quel que soit votre choix, vous êtes certain de bénéficier de prestations de qualité. Vous aurez notamment un large choix de restaurant et même l’occasion de goûter au diner 11 couverts composé par un chef italien étoilé à 7 reprises. Bien entendu vous pourrez aussi profiter de boire un verre au bar en rentrant de vos excursions ou pour passer une bonne soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE