Situé dans l’ouest de l’Amérique latine et bordé par les océans Atlantique et Pacifique, le Pérou est un pays exceptionnel. Il est reconnu pour être la terre de la civilisation inca, une civilisation précolombienne de la communauté andine. Abritant une partie de la forêt amazonienne, cette nation offre des paysages exotiques. Ses montagnes, ses déserts et ses sites historiques en font une destination par excellence pour une grande découverte.
Découvrir le Machu Picchu, un site archéologique à ne pas manquer
La visite du Machu Picchu est une étape immanquable de chaque passage sur le territoire péruvien. Situé à Cuzco, ce sanctuaire est l’ancienne cité inca installée en altitude dans les montagnes des Andes. Il est aussi perché au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. En effet, le Machu Picchu est l’un des sites intéressants de la plus importante région péruvienne.
Cette dernière englobe la Vallée sacrée, le chemin de l’Inca, la ville coloniale de Cuzco et le dit Machu Picchu. Celui-ci est une citadelle reconnue pour ses murs de pierres, des constructions fascinantes. Il s’agit également des arrangements astronomiques, dont les structures offrent une vue panoramique. Les visiteurs peuvent profiter de leur escapade dans ce lieu incontesté pour faire des superbes photos. D’ailleurs, cet endroit est le site le plus fréquenté du pays. Pour y accéder, les routards doivent traverser le village d’Aguas Calientes.
Parcourir quelques plus beaux sites naturels sur le territoire péruvien
Le Pérou est une destination idéale pour une découverte culturelle. Par contre, ce pays offre aussi une nature luxuriante à explorer. Avec un guide de voyage, les routards peuvent visiter de nombreux sites naturels durant leur séjour dont les 84 réserves du pays. Parmi les espaces verts les plus fréquentés, il y a la Vallée sacrée. Située à proximité de la ville de Cuzco, elle est une zone fertile de production de maïs des Péruviens. Par ailleurs, dans la même région se trouve la fameuse montagne aux 7 couleurs.
Appelée aussi montagne arc-en-ciel, Vinicunca offre un paysage idyllique. Elle est une véritable merveille de la nature avec ses alternances de teintes allant du rouge au vert. Ces deux sites figurent parmi les incontournables du Pérou, c’est pourquoi les globe-trotters sont recommandés à les découvrir.
Contempler les énigmatiques géoglyphes de Nazca par voie aérienne
Situées à 400 km environ de Lima, la capitale péruvienne, les lignes de Nazca font partie des mystères du pays. Il s’agit des grandes figures ou des lignes simples tracées sur le sol désertique. Elles franchissent les vallées et escaladent les collines sans que leur forme apparente de rectilignes soit affectée.
D’après le calcul, il existe 800 figures géométriques notamment les spirales, les ellipses, les triangles et les trapèzes. Or, il y a également 70 dessins prenant l'aspect d’animaux ou de végétaux stylisés. D’une certaine manière, les visiteurs les observeraient seulement par voie aérienne. Effectivement, ils verraient des images d’oiseaux, de jaguar, de singe, d’orque et d’araignée. Ces géoglyphes sont absolument conservés grâce à l’aridité du climat et l’absence de la vie humaine dans ces endroits.