La France offre un très grand choix de destinations zen où vous pouvez partir un week-end ou une semaine pour prendre une respiration et vous ressourcer. Chaque région recèle de petits trésors de sérénité : bord de mer, océan ou campagne. Embarquez avec nous pour un voyage loin du bruit tonitruant de la ville et de la foule.

Rayol-Canadel-sur-Mer : un des trésors cachés de la Méditerranée

La côte méditerranéenne attire des milliers de touristes chaque année et la plupart d'entre eux s'agglutinent sur les plages toute la journée. Pourtant, la région est généreuse aussi en refuges calmes à découvrir à son rythme.

La Côte d’Azur offre beaucoup de richesses avec un arrière-pays surprenant. La petite commune de Rayol-Canadel-sur-Mer dans le golfe de Saint-Tropez compte moins de 800 habitants et c’est la destination idéale pour éviter la foule de "Saint-Trop".

4 destinations en France pour vous détendre loin du tourisme de masse

Plus jardin que village, l'endroit vous réserve de superbes paysages foisonnants de nature. Vous pourrez néanmoins y trouver aussi des chambres d’hôtes, villas et hôtels dans lesquels vous pourrez séjourner. L’Office de Tourisme propose par ailleurs plusieurs circuits de randonnée qui sauront vous satisfaire en fonction de vos goûts et de vos aptitudes physiques.

Banyuls-sur-Mer : un paisible village en Occitanie

L’Occitanie, vaste région située entre les Pyrénées et la Méditerranée est très plébiscitée par les touristes. Pour des vacances au calme, rien de tel qu’un séjour dans un charmant endroit comme Banyuls-sur-Mer.

Après quelques kilomètres sur une route sinueuse à travers des vignes en terrasse, la Côte Vermeille s’y offrira à vous avec ses paysages majestueux et ses lumières. Le lieu a d'ailleurs inspiré de grands artistes comme le sculpteur Aristide Maillol.

4 destinations en France pour vous détendre loin du tourisme de masse #2

Vous entrez dans Banyuls avec une vue sur la grande bleue que vous n’oublierez jamais. Au programme : randonnées dans la nature au bord de l'eau et balades en ville à la tombée de la nuit, sans oublier son charmant marché.

Concernant les lieux de résidence, le choix est vaste entre villa typique, hôtel, appartement ou encore gîte avec piscine privée, vous trouverez facilement votre bonheur.

Talmont-sur-Gironde : une perle de la Côte Atlantique

La Côte Atlantique attire de plus en plus de touristes, mais il reste encore pas mal de petits coins pittoresques permettant de se relaxer tranquillement loin du tourisme de masse.

Talmont-sur-Gironde, dans le département de la Charente-Maritime a reçu le label des Plus Beaux Villages en France. Cette commune fortifiée qui fait face à l'océan et longe l’estuaire de la Gironde a beaucoup de charme.

4 destinations en France pour vous détendre loin du tourisme de masse #3

Chaussez-vous bien, car c'est un lieu pour randonner : balades dans les ruelles typiques, montée du promontoire près de l'église Sainte-Radegonde pour arriver jusqu’au cimetière marin... vous serez enchanté de découvrir les merveilles du lieux et de ses environs.

Le soir, vous pourrez vous reposez dans une de ses chambres d'hôte et gîtes après un copieux diner dans l'un des restaurants typiques de la ville.

Laissez-vous tenter par le Vignoble Nantais de Clisson l'Italienne

Si le Hellfest vous dit quelque chose, alors vous connaissez sûrement déjà Clisson l'Italienne, un vignoble qui accueille chaque année ce festival de musique Metal.

En dehors de cet événement, ce petit village aux airs toscans est un lieu verdoyant où il fait bon se poser le temps d’un week-end. Tombez amoureux de ses ruelles montantes qui vous feront faire un peu d’exercice ! Reposez-vous au pied du château et de l'ancien moulin, face à la Sèvre Nantaise puis profitez de la vue pittoresque qu'il propose sur le Pont de la Vallée, classé Monument Historique.

Reprenez ensuite votre chemin jusqu’au Parc Henri IV, un joli circuit pédestre vous attend le long de la rivière. Près du château, vous aurez la possibilité de loger au gîte de l'Eperon ou vous pourrez aussi dormir chez l'habitant dans la rue principale (rue des Halles).

Comme vous l'avez compris, ce ne sont pas les idées qui manquent si vous souhaitez passer quelques jours au calme proche de la nature. La France offre une richesse infinie en paysages et en petits villages de charme, qui meme en été permettent d'échapper au tumulte des vacanciers. Alors où partirez-vous en vacances cet été ?

Météo à Banyuls-sur-Mer du 24 septembre 2022
22°
couvert
63% humidité
vent : 5m/s NNO
MAX 22 • MIN 21
15°
Dim
18°
Lun
17°
Mar
17°
Mer
17°
Jeu
Météo à Clisson du 24 septembre 2022
16°
couvert
63% humidité
vent : 4m/s N
MAX 17 • MIN 16
10°
Dim
10°
Lun
12°
Mar
16°
Mer
10°
Jeu

✈️ Plus de bons plans voyages sur Banyuls-sur-Mer, Clisson, Rayol-Canadel-sur-Mer, Talmont-sur-Gironde.