Vous partez en vacances ? Seulement voilà, vous devez trouver un endroit où garer votre voiture en votre absence. Vous avez le choix entre plusieurs options. Toutefois, chaque solution, si avantageuse soit-elle, mérite d'être analysée. Voici quelques options à choisir pour que votre voiture soit en sécurité durant votre séjour.

Garez votre voiture à proximité d'un aéroport

Sachez que vous avez la possibilité de garer votre voiture dans un parking situé près d'un aéroport, à chaque fois que vous devez prendre l'avion. En effet, certains prestataires disposent de places de parking pouvant accueillir votre véhicule. Notez qu'il s'agit d'une option très intéressante.

Gagnez du temps avec un parking proche de l'aéroport

Le premier avantage de garer votre voiture non loin de l'aéroport réside dans le fait que n'avez pas à parcourir une longue distance pour vous y rendre. Si vous vivez à Bordeaux, par exemple, il est possible de trouver un parking proche de l'aéroport de Mérignac, où vous pourrez laisser votre voiture en toute sécurité. En effet, il est même parfois possible d'aller à pied du parking à l'aéroport. Ainsi, vous n'avez pas à craindre d'arriver en retard et de manquer votre vol, ou encore d'arriver fatigué.

Notez que la plupart des prestataires proposent une navette gratuite pour vous conduire à l'aéroport, afin de vous assurer d'arriver à l'heure. Généralement, le trajet ne dure que quelques minutes. Une voiture vous attendra également à votre retour, pour vous conduire à votre véhicule.

Faites des économies en choisissant un parking à proximité

Les places de parkings à proximité des aéroports sont généralement moins coûteuses que dans les parkings situés dans l'enceinte même de l'aérodrome. Ainsi, cela vous permet de rester dans vos moyens. Finies les dépenses inutiles, vous pourrez optimiser votre budget, grâce à cette option.

Sachez qu'il existe des sites de réservation de place de parking sur Internet. Vous devez aussi savoir que les places de parking sont sécurisées. En effet, les clés des voitures sont gardées dans un coffre-fort et des agents de sécurité patrouillent à l'intérieur du parking. Par ailleurs, il n'est pas rare que l'entreprise dispose de caméras de surveillance et d'alarmes anti-intrusion.

Départ en vacances : que faire de votre véhicule ?

Confiez votre voiture à l'un de vos proches

Pour éviter des dépenses inutiles, vous pouvez demander à un proche de garder votre véhicule pendant vos vacances. En effet, il n'y a rien de tel que de confier une voiture à une personne de confiance. Ainsi, vous aurez la certitude qu'il en prendra soin durant votre absence. De plus, vous pouvez partir l'esprit tranquille, en sachant que votre véhicule est entre de bonnes mains. Toutefois, avant de demander ce type de service à un ami ou à un membre de votre famille, pensez à vérifier s'il ne compte pas partir aussi en vacances. L'idéal serait de laisser votre voiture à un proche qui sera présent pendant tout votre séjour.

Laissez la voiture à votre domicile

Si vos bagages ne sont pas trop lourds ni trop encombrant, vous n'êtes pas obligé de vous rendre à l'aéroport en voiture. Vous pouvez prendre un taxi ou un train, par exemple. Sachez que votre voiture sera peut être plus en sécurité chez vous, à l'intérieur de votre garage, plutôt qu'ailleurs. Elle sera protégée des intempéries, ce qui permet de préserver la peinture et la carrosserie. Vous devez savoir que ce ne sera pas nécessairement le cas dans un parking privé.

Gagnez de l'argent grâce à votre véhicule avec l'autopartage

Le principe de l'autopartage est relativement simple : il s'agit de louer votre véhicule à des particuliers. Cette solution est intéressante, dans la mesure où elle vous permet de gagner de l'argent, tout en mettant votre voiture en sécurité. En effet, la voiture est placée sous la responsabilité de celui qui la loue. Ainsi, vous pouvez partir en ayant l'esprit libre. Le mieux est de louer la voiture à une agence de location professionnelle reconnue.

Ce type d'entreprise dispose souvent d'un parking sécurisé. Si votre véhicule est loué par un locataire durant votre absence, vous percevrez une rémunération. Dans le cas contraire, vous aurez bénéficié d'une place de parking gratuite durant vos vacances. De ce fait, vous êtes gagnant quelle que soit la situation. Pour trouver la meilleure agence de location de voiture, vous pouvez vous référez aux différents avis accessibles sur internet, ou visiter un site comparateur. Vous pouvez aussi demander tout simplement à vos proches. Néanmoins, il vous faudra trouver un moyen pour vous rendre par vous-même à l'aéroport ou sur votre lieu de vacances.

Météo Bordeaux du 29 novembre 2021
6°
couvert
88% humidité
vent : 2m/s SSO
MAX 6 • MIN 6
2°
Mar
9°
Mer
7°
Jeu
3°
Ven
8°
Sam