Pour mieux profiter du soleil, des plages et de tous les attraits touristiques de Thaïlande, voici 5 conseils utiles et pratiques.
Conduite
La prudence est de mise si vous comptez profiter d’une location de voiture - comme par exemple Sixt.fr - pour conduire en Thaïlande. Le code de la route n’a rien de complexe mais il faut être rigoureux car la signalisation est pratiquement absente alors que d’autres moyens de locomotion comme le vélo, la voiture à cheval ou la charrette empreintent les voies de circulation. Pour disposer d’une voiture de qualité, il vous suffit de faire appel à une agence de voiture en Thaïlande. Dans les agglomérations, la vitesse maximum est de 50 km/h tandis que si vous sortez vers les routes nationales, elle se situe entre 80 km/h à 100km/h.
Climat
La Thaïlande possède un climat tropical. La meilleure saison pour s’y rendre est celle d’octobre à février. C’est une saison fraîche pendant laquelle la température reste clémente. Si vous désirez profiter de l’été, organisez votre voyage entre mars et mai, vous en serez ravi. La saison la moins favorable est celle de juin à septembre à cause des pluies. Toutefois, le soleil n’est pas totalement absent puisqu’il peut y avoir des journées ensoleillées.
Monnaie
La Thaïlande utilise le baht comme unité monétaire. En cas de besoin, il est conseillé de se rendre dans les banques pour changer vos monnaies. En effet, le taux y est plus intéressant que dans les grands hôtels ou les bureaux de change. Lorsque vous partez en excursion ou en escapade découverte, n’oubliez pas de vous munir de petite monnaie pour pouvoir laisser des pourboires ou faire des achats.
Précautions sanitaires
Pensez à mettre à jour vos vaccins avant de partir. Si vous prévoyez de quitter Bangkok et de séjourner dans certaines zones frontalières, un traitement antipaludique peut s’avérer utile. Bien sûr une trousse à pharmacie équipée des médicaments de base n’est jamais superflue en cas d’urgence.
Langue
Outre la langue thaïe, l’anglais est très utilisé en Thaïlande.