• Vérifiez les modalités pour transporter votre fauteuil roulant en vacances (voiture, train, avion)
    • Renseignez-vous sur l'accessibilité des lieux où vous séjournerez et visiterez
    • Le fauteuil roulant motorisé peut vous permettre de faire des rencontres et d'explorer de nouveaux endroits

L’été approche et c’est bientôt l’heure des vacances… qui dit vacances, qu’elles soient longues ou courtes, dit déplacement.

Quand on circule en fauteuil roulant électrique, ces changements de lieux ont une influence car il y a toujours une appréhension face à la nouveauté.

Une chose est sûre, on peut tout à fait partir en vacances et se déplacer sur des terrains moins lisses et plus accidentés que d’habitude, que ce soit, par exemple, à la plage ou en randonnée.

Quelques conseils avant de partir en vacances avec son fauteuil roulant motorisé

Comment s’organiser pour partir en vacances avec votre fauteuil roulant motorisé ?

  • Vérifiez que votre voiture, que le train que vous allez prendre ou que la compagnie aérienne dans lequel vous allez embarquer vous permettent d’amener votre fauteuil roulant. Précisez que vous êtes en situation de handicap, pour bénéficier d’une assistance et suivez les modalités propres à chaque compagnie. Donnez les dimensions, le poids, le type de votre fauteuil à la réservation comme par exemple un fauteuil roulant électrique.
  • Pour éviter toute déception ou petit problème à l’arrivée, il vaut mieux vaut se renseigner avant. Avec internet, rien de plus facile, vous pouvez envoyer un message à l’hôtel ou à au gite dans lequel vous allez séjourner pour vous assurer que tout est accessible en fauteuil roulant. S’’il y a des étages, assurez-vous de la présence d’un ascenseur
  • Pareil pour vos visites, que ce soit des monuments, des musées ou encore lors de vos randonnées, vous devez absolument trouver des informations sur internet ou dans des guides touristiques pour être sûr de l’accès et les facilités de déplacement.Quand vous ne pourrez pas vous rendre sur un site car trop inaccessible voire dangereux, vous pouvez rester dehors et profitez des scènes de rue et des gens qui se promènent
  • Sachez aussi que le fauteuil roulant est un atout pour faire des rencontres amicales. Bon nombre de personnes sont souvent étonnées que vous veniez de si loin, et en plus en fauteuil roulant motorisé

Fauteuil Roulant Pliable Lèger, Fauteuil Personne Âgée Étroit, Chaise Roulante Pliable Legère, Fauteuil Roulant Acier, Fauteuil Roulant de Transit, 46 x 58 x 87 cm, Noir
SIEGE DROITEst recommande pour les personnes peu corpulentes Grace a sa petite taille largeur dassise de 46 cm ce fauteuil roulant multiplie laccessibilite de lutilisateur ce qui le rend ideal pour une utilisation a linterieur de la maison dans les couloirs et les portes etroites De plus il est leger 11 kg et facile a manipulerPLIANT FAUTEUILEn plus de ses reposepieds amovibles qui facilitent un meilleur transfert de lutilisateur ce fauteuil roulant peut se ranger partout grace a son pliage rapide et facile et a ses faibles dimensions une fois plieCOMFORTLe fauteuil roulant dispose daccoudoirs rembourres qui offrent un plus grand confort a lutilisateur et dune petite poche arriere ideale pour ranger ses affairesSECURITELe structure est en acier ce qui le rend plus resistant qui offre un plus grand soutien a lutilisateur Poids maximum de lutilisateur 100 KGMultifonctionnelleAide au transport des personnes ayant des problemes de mobilite des personnes agees ou dependantes qui doivent utiliser un fauteuil roulant de facon permanente ou temporaire Il est concu pour que lutilisateur soit transporte par une tierce personne ayant suffisamment de force pour pousser le fauteuil roulant en toute securite
SAMDEW Sac à Dos pour Fauteuil Roulant Universel, Multifonctionnel Sac de Rangement pour Fauteuil Roulant avec Poche d’Isolation Thermique, Pratique Sac pour Fauteuil Roulant Motorisé (Design Breveté)
【 Conception à Double Couche 】: Le compartiment principal peut être divisé par un séparateur intérieur, ce qui en fait un espace de stockage à double couche. Le compartiment supérieur contient 4 poches pour ranger le poncho du fauteuil roulant, le dossier médical, l’ordinateur portable (jusqu’à 15,6″) et plus encore. 【 Isolation Thermique 】 : Le compartiment inférieur peut stocker une boîte à lunch, des fruits et plus encore, avec un matériau d’isolation thermique pour le garder au chaud et au frais. Présenté avec un fond en aluminium pliable et une fermeture à glissière extérieure pour un meilleur stockage. 【 Conception Fonctionnelle 】 : Les poches pour béquilles peuvent être retirées par le bas en cas de besoin. Le sac de transport pour fauteuil roulant a des sangles magiques réglables des deux côtés, pour fixer la béquille et accrocher le sac sur les poignées du fauteuil roulant. 【 Paramètre Universel 】 : Le bas des bretelles est détachable et réglable, ce qui permet de croiser l’accoudoir pour se fixer sur différents types de fauteuils roulants. La boucle réglable à la taille sécurise le sac à dos plus stable. 【 Poches Multiples 】 : Taille du sac : 30,5 x 20,3 x 45,7 cm. Poche gauche pour bouteille d’eau ou parapluie, poche droite zippée pour fournitures de bureau. Poches avant et arrière pour les médicaments quotidiens ou les objets personnels. Le sac de transport pour chaise est parfait pour sortir pour des soins médicaux ou de courts trajets.

FAQ

Avez-vous des offres de locations adaptées pour les personnes en fauteuil roulant durant les vacances ?

Oui, nous avons des offres de locations adaptées pour les personnes en fauteuil roulant pendant les vacances. Nos logements sont équipés de rampes d'accès, de chambres spacieuses et de salles de bains aménagées.

De plus, nos équipes sont formées pour répondre aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos offres de locations accessibles.

Est-il possible de partir en vacances en fauteuil roulant ?

Il est tout à fait possible de partir en vacances en fauteuil roulant. De nombreuses destinations offrent des infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Il est important de bien se renseigner sur les lieux accessibles avant de réserver son séjour. Certaines agences de voyage proposent même des circuits spécialement conçus pour les personnes en fauteuil roulant.

Comment obtenir un fauteuil roulant ?

Pour obtenir un fauteuil roulant, il est recommandé de consulter un médecin ou un professionnel de la santé afin d'évaluer vos besoins spécifiques. Ensuite, vous pouvez contacter une pharmacie ou une entreprise spécialisée dans la vente et la location de matériel médical pour trouver le fauteuil adapté à votre situation. Il est également possible de faire une demande auprès de votre assurance maladie, qui pourrait couvrir tout ou partie des frais liés à l'acquisition du fauteuil roulant.

Enfin, n'hésitez pas à demander conseil à votre entourage ou à des associations spécialisées qui pourraient vous orienter vers les meilleures options disponibles.