Pendant les vacances, certains préfèrent partir à la conquête de nouvelles villes tandis que les autres restent à la maison. Si vous êtes de ceux qui aiment l’aventure mais que cette année vous n’avez pas prévu un énorme budget, pas de panique il existe toujours des moyens pour voyager à moindre frais et notamment dans la ville de Nice.Visiter Nice, été comme hiver
Et pourquoi pas ne pas aller à Nice ? Nous allons vous dire pourquoi choisir cette destination à la place d’une autre. Tout d’abord, Nice est la première destination touristique de la France après Paris. Les touristes viennent des quatre coins du monde pour découvrir cette ville aux milles couleurs.

L’aéroport de Nice se trouve tout juste à la porte de la ville. Attention ! Il ne s’agit pas de n’importe quel aéroport mais d’un aéroport international dont 55 compagnies aériennes membres. Nice est aussi un territoire dédié à la recherche et l’innovation avec à son compteurs plus de 5000 chercheurs.

De plus, Nice accueille près de 350 taxis conventionnés, ces derniers desservent facilement toutes les villes de la Côte d’Azur : Cannes, Monaco, Antibes, Menton etc. Pour réserver un taxi pas cher, vous pouvez utiliser l’application mobile « Taxi Nice », il s’agit d’une application qui vous permet de réserver un taxi 24h/24 et 7j/7. Attention de bien faire appel à un taxi conventionné, car des touristes se sont fait volés par des taxis clandestins. Vous pouvez également faire appel à Uber car le service est disponible à Nice et ses alentours. Nice c’est tout simplement la destination de rêve avec son microclimat et son paysage d’exception.

Nice se trouve seulement à 30 minutes de Monaco à l’est et de Cannes à l’ouest. Si vous passez vos vacances à Nice, vous allez ainsi pouvoir également visiter des places phares telles que la ville de  Cannes ou de Monaco. A seulement 1h30 de Nice se trouve le village de Saint-Tropez qui est tout simplement magnifique. En train, en taxi ou encore en voiture, vous pouvez visiter facilement la ville de Nice ainsi que toute la Côte d’Azur. La région est en effet bien desservie par les transports en commun ou par les stations de taxis conventionnés.
Petit guide du tourisme à Nice
Nice est la  ville du Carnaval par excellence, de la plage et du soleil. Nice est située entre plage et montagne ce qui fournit des paysages d’exception. L’arrière-pays accueille des pistes de ski pour tous les niveaux et au décor spectaculaire. L’architecture du pays est aussi intéressante avec une grande variété d’activités. Les artistes adorent Nice, ne vous étonnez pas si vous rencontrez des stars se promener dans les rues de Nice.

Chaque année, vous pouvez participer ou voir le Carnaval de Nice qui participe d’ailleurs à la renommée de la ville avec ses chars, ses têtes en papier mâché. Et le festival de Jazz est aussi remarquable. De nuit ou de jour, vous pouvez visiter la ville qui vous présentera une facette différente.

On y trouve de petites boutiques et des restaurants gastronomiques. De grands chefs se sont d’ailleurs implantés à Nice et ont ouvert leur propre établissement culinaire. La Rue de Jean Médecin propose diverses boutiques ainsi que le quartier incontournable du Vieux Nice.

Enfin, à seulement une heure de Nice, vous pouvez même effectuer des randonnées comme par exemple dans le parc du Mercantour. L’hiver, vous pouvez atteindre facilement les pistes de ski et l’été vous pouvez profiter des campings ou des balades en famille.

13C
partiellement nuageux
63% humidité
vent 2km/h SE
H 17 • L 6
8C
Mer
9C
Jeu
5C
Ven
6C
Sam
6C
Dim