Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville d’Arles est réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et naturel. Une ville à ne rater sous aucun prétexte lors de vos prochaines vacances dans le Sud de la France pour une étape culturelle inoubliable !

Une ville et une région forte de son patrimoine

Avec une histoire unique remontant à l’époque de l’empire romain, Arles renferme d’innombrables vestiges datant de l’antiquité à découvrir durant votre séjour en Camargue.

Arles, étape culturelle incontournable de vos vacances dans le Sud

Visitez le théâtre antique, les vestiges du cirque ou encore les thermes de Constantin pour un voyage temporel à l’époque de la gloire romaine. Des lieux, des histoires à visiter à pieds pour profiter au mieux des charmes de cette ville de culture et d’histoire du Sud.

Visiter Arles vous permettra aussi de partir à la découverte d’un patrimoine naturel, sauvage et préservé. Partez en ballade dans les plaines de la Camargue entre bras de Rhône et plages non loin du centre ville, vous aurez la chance de parcourir des paysages sauvages splendides. A pied ou en kayak, venez profiter du calme et de la beauté de ces lieux uniques en France lors d’une pause pique-nique sur les berges en compagnie des flamands roses, véritable ambassadeurs de ces havres de paix protégés.

Arles, une ville aussi belle qu’animée

Vos vacances à Arles seront autant animées que passionnantes ! En effet, c’est une ville vivante et contemporaine qui sait proposer de nombreux évènements culturels pour toute la famille.

Alors que vous venez de visiter Arles et sa région, quoi de mieux que de prolonger la découverte de ce musée à ciel ouvert en vous rendant aux différentes expositions disponibles telles que Van Gogh Live 2014 qui retrace l’évolution de style du célèbre peintre ; ou encore la rétrospective des restaurations du patrimoine dans le futur centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine d’Arles. Un évènement unique qui présentera les différentes restaurations des sites majeurs comme dernièrement le célèbre théâtre antique. Une exposition originale qui servira de véritable point de départ à la réalisation de ce centre, véritable lieu de diffusion d’une histoire, celle de la ville antique qu’est Arles.

Ces deux exemples ne sont qu’un petit échantillon des possibilités de découvertes culturelles qui s’offrent à vous lors de vos vacances à Arles.

Alors découvrez  ici des idées de parcours pour transformer votre séjour en Camargue en véritable circuit culturel avec en étape phare Arles la belle.

Arles
7°
ciel dégagé
65% humidité
vent : 8m/s NNO
MAX 9 • MIN 7
9°
Mer
7°
Jeu
5°
Ven
7°
Sam
7°
Dim
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE