Le Maroc est un pays qui évoque les couleurs et les senteurs des souks, la beauté des Riad, mais également les paysages époustouflants.

Le Maroc a pour capitale politique Rabat tandis que la capitale économique est Casablanca. Cette d’ailleurs est d’ailleurs la plus grande du pays. Celui-ci est un lieu de passages et de rencontres de nombreuses civilisations du bassin méditerranéen. L’économie marocaine se base principalement sur les exportations vers l’Europe, l’agriculture et le tourisme. De nombreuses réformes ont été entreprises dans le pays, même si certains domaines sont encore à la traîne.
Géographiquement le Maroc offre un relief très diversifié. Situé au nord-ouest de l’Afrique, il dispose d’un littoral donnant sur l’océan Atlantique, une partie sur la Méditerranée. Au Sud se trouve le Sahara occidental. Ce territoire qu’il revendique et qui pose encore polémique. Le Maroc est recouvert de montagnes dont le plus haut sommet atteint les 4 167 m. Il possède également une immense chaîne montagneuse, l’Atlas. La variété du paysage marocain se traduit par la présence de nombreuses plaines propices à la culture du riz, du tabac, mais aussi du chêne-liège. Le sud est un territoire désertique situé aux limites de l’Algérie.

Le Maroc est un pays d’une grande richesse culturelle, où la tradition est encore très fortement ancrée. L’islam, la première religion du pays, détermine toutes les actions de la journée. Durant le mois du ramadan, il est inutile de s’y rendre. La plupart des hôtels ferment leurs portes. Les hammams font également partie intégrante de la vie des Marocains. Tous les quartiers en ont un. C’est le lieu de rencontre de la population. Les hommes y viennent le matin et l’après-midi les lieux sont réservés aux femmes.
Se rendre au Maroc c’est allé à la rencontre d’une population chaleureuse qui dans certaines régions reculées a conservé toute son authenticité. Le voyageur arrivant dans les grandes villes telles que Marrakech ne peut qu’être séduit par les Riad ou les dars. Ces derniers sont des trésors qui se découvrent au détour d’une étroite ruelle de la médina.

Pour vos prochaines vacances destination Maroc

La ville de Fès se caractérise par la beauté de son architecture. Plusieurs influences ont déterminé le style des édifices. Ainsi, les medersas y sont luxueusement ornées de mosaïques et de marbre. Les palais concurrencent de luxe avec les sculptures, les arcades et les moucharabiehs finement travaillés.
Ceux qui préfèrent une immersion dans la nature n’ont qu’une centaine de kilomètres à parcourir pour atteindre les majestueuses chutes d’Ouzoud. Les gorges du  Dadès quant à eux se trouvent entre le jbel Sarho et le massif du Haut-Atlas.
Essaouira est une destination parfaite pour des vacances tranquilles, loin du flot de touristes des stations balnéaires réputées. Se rendre dans cette ville est l’occasion de se familiariser avec l’artisanat et les spécialités culinaires du pays.

En matière de cuisine, le Maroc n’a rien à envier aux autres pays. Elle se compose de salades, de couscous d’une grande variété, ainsi que de toutes sortes de tajines. Les condiments relèvent les plats qu’ils soient salés ou sucrés. La pâtisserie marocaine est surtout présente lors des festivités ou quand des invités déjeunent chez soi.

Plus d’ informations ici pour organiser votre prochain voyage au Maroc.

Marrakech
11°
ciel dégagé
71% humidité
vent : 4m/s O
MAX 11 • MIN 11
15°
Ven
19°
Sam
21°
Dim
20°
Lun
20°
Mar
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE