Laissez de côté Tahiti, les Philippines, l’île Maurice, la République Dominicaine… Le Zanzibar n’a rien à leur envier et vous apportera son lot de plages et son soleil somptueux ! Et oui, la côte est du continent africain est pleine de surprises. Outre les safaris que vous pouvez faire dans les terres, les moins aventureux pourront se prélasser sur les îles de l’archipel. Petit tour d’horizon.

Unguja : l’île principale du Zanzibar

On l’appelle également Zanzibar par facilité, l’île d’Unguja est la plus grande et la plus peuplée de l’archipel. C’est ici que se concentre l’activité touristique, dont la destination phare est Stone Town. Cette « ville de pierre », classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est unique en son genre. Sa particularité vient en effet de son architecture aux origines diverses, à savoir arabes, indiennes et européennes. Et pour vous imprégner encore plus de la richesse de l’archipel pendant votre séjour au Zanzibar, visitez la Maison des Merveilles. Autrefois l’un des palais construit par le deuxième sultan de Zanzibar, il abrite aujourd’hui le musée d’Histoire et de la Culture de Zanzibar et de la côte swahilie.

Voyage au Zanzibar : découverte d’un archipel paradisiaque

Pemba : la beauté d’une île calme

Ici, le tourisme a commencé à se développer seulement à partir des années 90. Les voyageurs qui recherchent la tranquillité se rendront donc sur cette île, forte de sa faune et de sa flore. Elle jouit en effet d’une végétation luxuriante et ses fonds marins sont exceptionnels. Elle est d’ailleurs devenue un spot célèbre pour la plongée sous-marine, notamment grâce à la bonne conservation de son récif corallien et à la variété de sa faune aquatique. Pemba offre également aux voyageurs de très belles plages, à l’image de tout l’archipel du Zanzibar.

Voyage au Zanzibar : découverte d’un archipel paradisiaque

Mafia : un site de plongée sous-marine d’exception

L’île de Mafia est bien connue des plongeurs aguerris. Et pour cause, elle abrite le Mafia Island Marine Park, un parc aquatique incroyable où il est possible d’admirer toute la faune marine dans son état naturel, le tout dans une explosion de couleurs. Ainsi, grâce à la diversité des coraux présents dans la réserve naturelle, une myriade de poissons y habitent tels que des barracudas, des thons, des marlins, des rascasses, des rougets et bien d’autres. En eaux plus profondes, vous aurez sûrement l’occasion de croiser des dauphins et même des requins ! Alors, vous partez quand ?