Aux Seychelles, les merveilles naturelles côtoient les trésors culturels. Entre les plages immaculées de sable blanc, forêts luxuriantes, des patrimoines culturels, etc., certains sites figureront parmi la liste des sites immanquables lors de votre voyage. En voici 5, qui devraient figurer sur votre liste des sites à visiter dans cette nation insulaire :

Victoria

Située sur l’île de Mahé, Victoria la capitale des Seychelles est un passage obligatoire lors de vos vacances aux Seychelles. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’un voyage en amoureux ou bien de vacances en familles. Ses principales attractions sont les musées et les cathédrales, notamment le musée d’histoire naturelle et le clocher. Mais mis à part cela, la ville promet aux touristes d’autres découvertes étonnantes. Par exemple, dans son jardin botanique, 81 espèces végétales et des tortues terrestres géantes n’attendent plus que votre visite. Au marché, vous aurez un grand aperçu de la vie seychelloise.

5 sites incontournables de l'archipel des Seychelles à découvrir

La vallée de Mai

Unique en son genre, la vallée de Mai figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se situe sur la petite île de Praslin. Véritable sanctuaire animal et végétal, elle abrite à elle seule une faune ainsi qu’une flore d’exception, dont la plupart sont endémiques. On peut citer les perroquets noirs qui sont reconnus pour leur timidité, ainsi que les Coco de Mer. Ce sont des arbres imposants dont la forme des fruits vous fera rire certainement. En plus d’être très énormes, ils ont la forme de fesse.

L’anse Georgette

Également située sur l’île de Praslin, l’anse Georgette est une magnifique plage de sable blanc fin. Sa beauté est telle qu’elle fait partie des plus belles plages de l’archipel de Seychelles, voire du monde. Uniquement accessible à pied depuis le Constance Lémuria Resorts, la baie est isolée. De quoi enflammer les vacanciers voulant interrompre la routine de leur quotidien ! Intacte, car loin du tourisme de masse, l’anse Georgette est le paradis des touristes en quête de tranquillité et de calme.

L’atoll d’Aldabra

Composé de 4 grandes îles de corail, l’atoll d’Aldabra est localisé à l’ouest de l’Océan Indien. Bien que diverses espèces animales y sont visibles, la région doit surtout sa notoriété à sa grande population de tortues géantes pouvant atteindre 1,20 mètre de long et 300 kg. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’atoll abriterait aujourd’hui plus de 100 000 tortues géantes, dont plus de 400 sont endémiques. Lors d’une excursion ou d’une croisière, vous pourrez également y admirer des requins, des mérous et une immense communauté d’oiseaux de mer.

L’île Bird

Située à 100 km de Mahé, l’île Bird est connue également sous le nom de l’île aux Vaches, est l’île la plus au nord de Seychelles. Véritable volière naturelle, cette petite île corallienne mérite bien son nom. Plus de trois millions d’oiseaux de différentes espèces y cohabitent. Des sternes aux hirondelles en passant par les martins, tout y est pour vous offrir un séjour inoubliable. N’hésitez pas à profiter d’un tour de l’île en bateau, à partir à la rencontre des tortues géantes, à faire du snorkeling ou à vous reposer sur la plage.

LAISSER UN COMMENTAIRE