Découvrez comment faire une demande d’autorisation de voyage esta pour partir aux etats-unis à partir de site internet spécialisé.

Accéder au site internet Esta États-Unis pour faire sa déclaration gratuite

esta-usa

L’Esta ou autorisation électronique pour voyager en Amérique sans un visa est uniquement obtenue grâce au remplissage du formulaire fourni en ligne. Cette formalité est encore récente, car elle ne date que de l’année 2009. Elle a été établie par le gouvernement américain lui-même dans le cadre du Visa waiver program ou programme d’exemption de visa. Il s’agit d’un dispositif beaucoup plus facile que le visa. Ce formulaire demande un remplissage en ligne, le paiement des frais de 43 euros et l’attente en quelques heures seulement. Il ne prend pas un long moment ni de rendez-vous comme le visa.

Le rôle d’une plateforme spécialisée en demande d’Esta

Une plateforme ou un site web spécialisé pour faire une demande d’autorisation de voyage Esta, sert principalement à aider chaque demandeur. Elle met à votre disposition toutes les informations à savoir sur ce laissez-passer lui-même. Elle valide la demande avant de se charger du paiement des frais administratifs de 14 dollars au bureau de la sécurité interne américaine. Elle s’occupe de la communication de la réponse _ acceptation ou refus _ au solliciteur.

La procédure de traitement de chaque demande

Pour le traitement de chaque demande, le site spécialisé dans la demande d’Esta suit une procédure bien définie. Il attend avant tout que vous ayez bien rempli le formulaire et ayez accepté les termes et conditions de soumission. Cette approbation signifie le respect de toutes ces mentions. Une fois la commande soumise, le site envoie un mail au demandeur pour la confirmation de paiement. Après l’avoir bien vérifié, il le fait parvenir au Département américain de la sécurité interne. Il vous fait part du résultat finalement.

Faire une demande d’Esta pour soi-même ou une autre personne

La demande d’Esta sur le site peut s’effectuer soit pour soi-même ou une autre personne. Il serait préférable de charger le formulaire par le propriétaire lui-même afin d’éviter tous malentendus et données erronées. Cependant, pour un enfant ou un bébé, il vaut mieux le faire faire par un adulte. En effet, l’Esta est nécessaire même les bébés et enfants. Le titulaire ou l’un des parents fera bien l’affaire.

Faire sa demande d’Esta en groupe

Pour un départ en groupe, il est préférable de réaliser une demande d’Esta pour un groupe. Ainsi, le remplissage du formulaire pour tout le monde se fait en même temps. Cela reste valable que vous soyez mari et femme, amants, famille, amis, collègues, etc. C’est l’un des privilèges de l’Esta comparé au Visa. Le visa pour groupe n’existe pas.