Vous rêvez d’aventure, de dépaysement et voyage vers l’inconnu. Les vacances arrivent et vous songez à l’autre bout du monde ; aux paysages invraisemblables et aux îles mystérieuses qu’on rencontre en ces terres australes. Aucun doute, vous êtes atteint de chileroite aigue, il vous faut une bonne dose de Chili !

Rares sont les pays qui disposent d’une telle diversité de paysages. Entre le littoral pacifique et la Cordillère des Andes, on trouve glaciers, îles, lagunes multicolores, lacs, déserts de sable et de sel, parcs naturels, volcans et bien d’autres singularités géographiques dont seul le Chili a le secret.

cordillereDu Nord au Sud, le long de la grandiose Cordillère des Andes, 4.300 km séparent l’immense désert d’Atacama de la mystérieuse Terre de Feu.

Soient 4.300 km d’une belle palette de diversités culturelles et géographiques.

En effet, mis appart son incroyable beauté physique, le Chili, pays des huasos, de la Docle Vita, du bon vin et des traditions sait aussi séduire par sa culture authentique et variée.

patagonie

Pour vous faire apprécier le Chili, et ne rien manquer de toutes les richesses exceptionnelles qu’il possède, l’agence de voyage Chile Excepcion vous propose son expérience du terrain et du métier.

Cette agence dont l’équipe franco-chilienne est implantée à Santiago du Chili, connaît le pays sous toutes ses facettes pour l’avoir arpenté en long, en large et en travers.

C’est grâce à cette connaissance du pays que Chile Excepcion se propose de vous aider à construire votre voyage au Chili sur mesure, en toute sécurité et en toute sérénité.

Pour cela l’agence propose de nombreux circuits thématiques, autotours, voyages premium et croisière en Patagonie, et dans tout le pays.

Par exemple, à partir de Santiago du Chili, vous pourrez entreprendre de partir à la découverte de la mystique île de Pâques.

ile-paques

Chilienne depuis 1888, l’île dépend administrativement de la région de Valparaiso et est classée parc national en partie, monument historique dans son intégralité,  et patrimoine culturel de l’humanité de l’UNESCO depuis 1995. Il faut dire que ce triangle de 170 m2  et ses 4.000 habitants témoignent d’un patrimoine culturel et d’une histoire mystérieuse et incertaine.

On y trouve notamment les célèbres statues Moaï, qui ont fait la renommée de l’île dans le monde entier.

Son nom officiel trouve son origine dans le contexte de sa découverte par le colon néerlandais Jakob Roggeven. Ce dernier la découvrit en 1722, le jour de Pâques, et lui donna ainsi le nom de la fête chrétienne. Son nom original, Rapa Nui, signifie « la grande lointaine » en raison de sa taille et du fait qu’elle soit la plus orientale des îles de Polynésie.

Sur cette île mythique, vous pourrez visiter de nombreux sites Moaï, avec entre autres le complexe Tahai et ses trois autels, Ahu akivi, Ahu Huri a Urenga, Ahu Akahanga ou encore Ahu Nau Nau. A voir également sur l’île de Pâques, le musée anthropologique de P. Sebastian Englert, les trois volcans à l’origine de la création de l’île, ou encore Hanga Roa et les autres petits villages qui parsèment l’île de tribus et de bâtisses aborigènes.

21C
ensoleillé
72% humidité
vent 2km/h N
H 22 • L 20
21C
Mar
21C
Mer
21C
Jeu
22C
Ven
18C
Sam