Envie d'un moment à deux ? Vous pouvez passer un week-end en amoureux à La Rochelle. C'est une destination intéressante pour une escapade romantique. Et si vous donniez un thème à ce voyage ? Pour un séjour inoubliable, le thème vintage est une belle option. Vous pouvez opter pour un style pin up rétro années 50 par exemple. Pour un week-end mémorable à La Rochelle, voici quelques inspirations.

Louez une voiture ancienne pour découvrir La Rochelle

Vous désirez faire une surprise à votre bien-aimé(e), mais vous ne savez pas quoi offrir ou quoi faire pour lui faire plaisir ? Visiter La Rochelle au volant d'une voiture vintage est une bonne idée pour célébrer votre anniversaire de mariage, ou encore pour demander la main de votre future femme.

C'est une façon différente de découvrir La Rochelle et la Charente-Maritime. Faire le tour des routes côtières à bord d'un véhicule rétro fera sensation. Vous vous demandez où trouver ce genre d'auto ? Désormais, la location de voiture vintage à La Rochelle est possible grâce à des sites comme https://31avenuedelagare.fr sur lesquels vous trouverez des modèles tels que la Méhari ou la Burton.

Pour votre week-end romantique, vous pouvez par exemple louer ce type de voiture durant deux jours. Vous pourrez organiser votre escapade sereinement parce que le loueur de voitures s'occupe de tout. Une fois à l'arrivée, votre voiture vous sera livrée.

Le professionnel peut prendre en charge la réservation de votre hôtel si vous le souhaitez. Après vous être bien reposé, vous pourrez parcourir sereinement les routes de la Charente-Maritime. Vous pouvez choisir entre différents circuits. Il sera possible d'opter pour un pique-nique traditionnel si vous préférez. Le soir, un dîner aux chandelles romantique à la plage permettra de terminer la journée en beauté.

Un week-end à La Rochelle sous le signe rétro

Les incontournables d'une escapade en amoureux à La Rochelle

Discrète, mais charmante, La Rochelle est une ville idéale pour les amoureux. Elle fait partie des villes les plus attractives, mais aussi dynamiques de France. Elle vous offre l'opportunité de savourer la douceur de vivre. À bord d'une décapotable vintage, vous pourrez découvrir pleines de merveilles. Parcourez la ville en mode slow pour contempler toute sa beauté.

Le Vieux Port est un passage incontournable lors de votre visite de La Rochelle. Impossible d'oublier ses tours quand on évoque cette ville. Faisant partie des immanquables, les trois tours de La Rochelle sont de vraies gardes portuaires. Ce sont les vestiges majeurs de fortifications maritimes médiévales. Il y a la tour St-Nicolas, la Tour la Chaîne et la Tour la Lanterne. En arrivant en haut de ces tours, vous allez adorer la superbe vue panoramique sur la ville.

Ensuite, vous pourrez passer par le quartier du Gabut juste près du Vieux Port. Ce quartier animé est célèbre pour ses couleurs vives et ses maisons en bois. Vous pouvez également flâner dans les rues commerçantes de la vieille ville.

Le parc Charruyer vous attend pour une petite pause en nature. C'est la bonne adresse pour les amoureux en quête d'un bol d'air frais. Ce parc est situé à quelques minutes du centre-ville. Cet espace vert abrite plusieurs animaux.

Après avoir parcouru la ville pendant la journée, vous pourrez rejoindre la plage pour vous détendre. Rendez-vous sur une belle plage pour admirer le coucher du soleil et la magnifique vue sur l'océan. Partir en mer à bord d'un catamaran est aussi envisageable. Ainsi, La Rochelle n'attend plus que vous et votre conjoint !

La Rochelle
26°
ciel dégagé
74% humidité
vent : 5m/s OSO
MAX 26 • MIN 26
22°
Sam
22°
Dim
22°
Lun
19°
Mar
20°
Mer
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE