La Fare-les-Oliviers est une destination de rêve pour les touristes en quête de détente. Localisé dans le sud-est de la France, le village est l’endroit idéal pour se familiariser avec le cadre de vie à la provençale.

Un voyage typiquement provençal à La Fare-les-Oliviers

Localisation du village

La Fare-les-Oliviers est un village typiquement provençal installé dans les Bouches-du-Rhône. Il se situe à 38 km de Marseille, à 24 km d'Aix-en- Provence et à 16 km de Salon de Provence. Aujourd’hui, il compte près de 7 000 habitants. La Fare-les-Oliviers est également une destination idéale pour les visiteurs à la recherche d’un merveilleux cadre où règnent le calme et la détente tout au long de l’année. En effet, le village est situé au cœur d’une commune de 1398 hectares dont les 2/3 sont principalement constitués de collines et de champs.

Les sites à ne pas manquer

Durant leur séjour, les vacanciers découvriront les ruines du Château du Castellas perché sur les hauteurs du village, et plus précisément sur la chaîne d'Eguilles. Parler de La Fare-les-Oliviers c’est évoquer l’Église Saint-Sauveur construite en 1734 et installée majestueusement entre les maisons du village afin de remplacer la chapelle du château. La Fare-les-Oliviers est inséparable du Pavillon de Forbin dont les traits caractéristiques reflètent les particularités de l'architecture provençale du 17e siècle. Comme le village est célèbre pour ses champs d’oliviers, il ne faut pas non plus oublier de faire un saut à son célèbre Moulin à Huile, fonctionnel depuis le début des années 1700. Aujourd’hui, l’établissement produit 150 000 litres d'huile/an.

Savourer les spécialités culinaires locales

Un voyage typiquement provençal à La Fare-les-Oliviers #2

Durant un voyage à La Fare-les-Oliviers, les visiteurs seront invités à déguster le meilleur des spécialités culinaires de Provence. Durant leur séjour, les gourmands pourront savourer la fameuse  pizza la fare les oliviers à déguster sur place ou à emporter auprès de différents établissements, entre autres Le fournil de mon père, Pizza des Guigues, Pizza Maestro ou Plante Pizza. Par contre, ceux qui préfèrent une restauration plus classique pourront déguster la cuisine locale chez Le Mas D’Alesia, Ombre & Soleil, Pasta Mona ou Au Petit Creux.

Météo Marseille du 25 novembre 2020
14°
nuageux
30% humidité
vent : 7m/s OSO
MAX 14 • MIN 13
13°
Jeu
13°
Ven
15°
Sam
15°
Dim
13°
Lun

LAISSER UN COMMENTAIRE